
Bon, déjà ça part mal : s'appeler Zaza et être un garçon, y a mieux ! Ensuite, arborer d'étonnantes chemises jaunes à longueur de temps, ce n'est pas du plus sensuel. Pas étonnant sans doute que Zaza n'ait pas encore réussi à trouver une épouse. C'est en tout cas ce que pensent ses parents, lesquels mettent toute leur énergie à organiser de véritables auditions pour leur célibataire de rejeton.
En bon fils de famille israélienne, Zaza joue le jeu. Mais il cache un secret qu'il sera de plus en plus difficile de dissimuler : il aime déjà une femme, Judith. Une explosive marocaine, divorcée et mère de famille… Le premier film de Dover Kosashvili est une épatante comédie où l'on rit beaucoup mais où l'on aborde aussi des problèmes plus profonds qui sont au cœur de la société israélienne contemporaine.
A vous de les identifier et de les partager car après tout, les faux semblants des apparences et le poids de la tradition n'ont pas de frontières…
Réalisé par
Avec
Tags
Le souci avec les familles juives, c'est qu'elles veulent régenter la vie de leurs enfants, jusqu'à choisir leur mari ou leur femme !
Dover Kosashvili
Un bon fils se doit de rendre fiers ses parents, surtout dans des sociétés aussi traditionnelles qu'à Taiwan ou en Israel. Mais quand l'un est homosexuel et l'autre amoureux d'une Marocaine, les choses se gâtent !
