MARIE-FRANCINE

À partir de 9.99 €
Le couple inédit Lemercier-Timsit fonctionne à merveille, constamment entre rire et romance...
Comédie - 2017 - France - 92 MIN - VF - HD - Tous publics
A 50 ans, larguée par son mari partie avec une plus jeune, Marie-Francine retourne vivre chez ses parents. Au travail, on la juge trop âgée et elle est menacée de réclassement. Alors que la cohabitation avec ses parents devient insupportable, elle rencontre le charmant Miguel, un charmant cuisinier qui est dans la même sitiation qu'elle...
5.1 / 10
5.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Il y a des jours comme ça où rien ne va… La météo en berne, pas de place pour se garer, plus de goyave chez le primeur et la fin de la saison 8 des "Ch’tis au Lichtenstein" : on a failli perdre Tatie Clara pour moins que ça… Bon, honnêtement, ce qui arrive à Marie-Francine dans le film du même nom que vous allez maintenant regarder est d’un tout autre calibre : en une journée, elle va être quittée par son mari, lâchée par ses enfants, virée de son travail et donc obligée de retourner vivre chez ses parents qui, malgré ses cinquante ans, continuent de la considérer et la traiter comme une ado !

D’un fait de société bien réel et parfois tragique, Valérie Lemercier tire une comédie acide et cruelle, teintée d’une bonne dose de romantisme et ponctuée de clins d’œil appuyés à Jacques Demy.

Autre bonne surprise du film : son duo avec Patrick Timsit, inédit et charmant, entouré à l’écran de Denis Podalydès, Hélène Vincent ou Philippe Laudenbach…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BARBECUE (On peut recevoir des cadeaux surprenants pour ses 50 ans : un infarctus ou une rupture... Dans les deux cas et les deux films, ça remet les idées en place et ouvre de nouveaux lendemains..) ou encore RETOUR CHEZ MA MERE (Pas facile de revenir à la maison, chez papa-maman quand on est une adulte, surtout quand les parents estiment que vous êtes toujours une ado !).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné