MARIE-JO ET SES DEUX AMOURS

Bientôt disponible
Parce que pour la 1ère fois, Guédiguian était en sélection officielle au Festival de Cannes
Drame - 2002 - France - 124 MIN - Tous publics

Ambulancière à Marseille, Marie-Jo est amoureuse de son mari Daniel, mais aussi de son amant Marco, et ne peut pas choisir entre les deux. Maçon, Daniel travaille un jour sur un toit lorsqu’il aperçoit sa femme à demi-nue dans les bras de son amant. Il choisit de garder le silence.

Incapable de mentir plus longtemps à Daniel, Marie-Jo lui explique la situation et part vivre avec Marco. Daniel, résigné, continue à vivre dans la douleur et reporte tout son amour sur sa fille Julie qui, elle, ne pardonne pas à sa mère de les avoir abandonnés.

Réalisé par

6.5 / 10
Les avis sur Sens Critique

Ici nous sommes dans la tragédie grecque, point de drôlerie, point de truculence marseillaise, que de la douleur physique et morale, des personnages qui ont sombré et des acteurs tout aussi convaincants. Un film assez dur et néanmoins juste. ...

Lire la suite7Par Alligator
Aimer c'est parfois s'effacer

Les comédies dramatiques françaises traitant des relations humaines et amoureuses sont souvent expansives et surjouées, parfois tellement qu'elles en perdent l'essence même de leurs messages respectifs. Robert Guédiguian a pourtant réussi à préserver dans ce long métrage ...

Lire la suite9Par Mehdi Ouassou

Tags

Contexte

Contrairement à Marie-Jo, l'héroïne de ce film a réussit à organiser ses amours: elle a deux métiers et un mari dans chaque ville.

Robert Guédiguian

Ce magnifique mélodrame raconte l'histoire inverse, celle d'un homme incapable de choisir entre les deux femmes qu'il aime.

NAG LA BOMBE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité