MARIE-MARTINE

Bientôt disponible
Dispo. le 01/09/2020
Pour l'apparition de Saturnin Fabre, rappelez vous, "Tiens ta bougie... droite!"
Drame - 1943 - France - 100 MIN - Tous publics

Loïc Limousin a écrit un roman à partir de la triste histoire vraie de Marie-Martine, une jeune femme qui a fait de la prison. Depuis, Marie-Martine a changé de vie mais, lorsque le roman est publié, elle craint que son mari découvre son passé.

Réalisé par

7.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Marie-Martine a eu une jeunesse difficile qui l’a menée en prison. Après sa libération, elle est allée vivre dans une petite ville de province et a épousé le gentil Maurice, qui ignore tout de son passé. Elle s'occupe désormais de la mère aveugle de Maurice.

Le romancier Loïc Limousin, qui n’écrit que des histoires vraies, a basé son dernier livre sur l’histoire de Marie-Martine.

La jeune femme craint que la publication du livre attire à nouveau l’attention sur elle. Elle demande à Limousin de l’aider, mais il refuse.

Tags

Le contexte

Renée Saint-Cyr

Lorsque la fiction dépasse la réalité. Dans cette comédie fantasque, un homme découvre qu'il est un personnage de fiction et que sa vie est un roman.

Albert Valentin

Les relations troubles entre une romancière et son modèle. Roman Polanski en tire un thriller vénéneux, un duel au sommet entre Eva Green et Emmanuelle Seigner.

QUELQUES MESSIEURS TROP TRANQUILLES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS