MARS ATTACKS !

1997
102 mn
À la carte à partir de 7.99 €

1997
102 mn
Parce que bien avant Donald Trump, on y voyait des martiens à la Maison Blanche.
Branle-bas de combat à la Maison Blanche : le président et son bras droit s'apprêtent à accueillir une délégation martienne débarquant sans prévenir sur Terre. Cette arrivée déclenche une hystérie sur toute la planète. Et plus précisément chez un magnat de l'alcool, une journaliste, un gourou et un général. Eux, comme le reste de la population, vont très rapidement découvrir que...
À la carte à partir de 7.99 €
Fantastique / Horreur
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Alerte générale sur Terre : les Martiens envahissent la planète ! Ce pitch est connu et reconnu dans le cinéma américain de SF des années 50. Sauf que cette fois-ci c’est Tim Burton qui est aux commandes du débarquement. Le réalisateur tente avec Mars attacks ! Un hommage aux séries B façon Roger Corman, mais avec des moyens et un casting hollywoodiens, et surtout sa vision particulière, tout en décalage.

Mars attacks ! et ses petits hommes verts rigolards laserisant tout ce qui bouge n’ont donc pas grand chose à voir avec le blockbuster de science-fiction traditionnel. D’ailleurs, en cette même année 1996, Mars Attacks ! va devoir mener bataille avec un autre gros film de SF, racontant lui aussi une invasion extraterrestre des plus belliqueuses : Independence Day. Si le film de Roland Emmerich remporta la mise très haut la main, Mars attacks ! remporta une victoire plus souterraine en étant resté comme une des satires les plus féroces de l’Amérique là où il fut reproché à Independence day de faire de la grossière propagande.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PLAN 9 FROM OUTER SPACE ou encore LE JOUR OÙ LA TERRE S'ARRÊTA .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné