MARTIAL CLUB

À partir de 2.99 €
Aventure / Action - 1982 - HongKong - 102 MIN - VM - Tous publics
Cinq ans après Le combat des maîtres, voici  de nouveaux exploits du héros national chinois Wang Fei-Hung, non pas ceux de l’âge adulte qui ont fait sa gloire, mais ceux de sa jeunesse : les élèves du fourbe Maître Lu provoquent ceux de Maître Zhang. Wong Kai-ying, maître d'une troisième école et père de Wang Fei-Hung, tente en vain de réconcilier Lu et Zhang. Maître Lu va utiliser sa ruse proverbiale en faisant appel à un guerrier du Nord pour mettre en échec ses rivaux...

Réalisé par

6.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Fathi Beddiar
Fathi Beddiar
CHRONIQUEUR
Réalisé en 1981, Martial Club est le 12e film réalisé par Liu Chia-Liang pour la Shaw Brothers. Deuxième volet d'un diptyque consacré au héros national Wong Fei-Hung, Martial Club est la suite du Combat des Maitres, réalisé 5 ans plus tôt, dans lequel Gordon Liu incarnait l'illustre personnage. Comme la plupart des films de kung-fu de Liu Chia-Liang, Martial Club s'attarde sur la rivalité entre deux écoles d'arts martiaux, se disputant la suprématie de leurs styles à travers le rituel festif de la danse du lion. Une danse qui est pratiquement un art martial à part entière, et dans lequel Liu Chia-Liang est également un expert. Pour Le Combat des Maitres, Gordon Liu avait comme mentor le combattant Lu Ah-Tsaï, incarné par Chen Kuan-Taï.

Dans Martial Club, le rôle du maître est cette fois-ci incarné par un habitué de Liu Chia-Liang : Wang Lung-Wei. Ayant apparu dans près d'une soixantaine de films, Wang Lung-Wei est connu des amateurs pour ses rôles de méchants mémorables dans, entre autres, Lady Kung-Fu et Le Prince et l'Arnaqueur. Dans Martial Club, l'acteur interprète cette fois un personnage vertueux qui forme avec Gordon Liu un duo détonant comme on a coutume d'apprécier dans les productions Shaw Brothers.
Le contexte

Gordon Liu

Liu Chia-Liang

LADY KUNG-FU

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS