Martial club
À partir de 2.99 €
Aventure / Action - HongKong - 102 MIN - VM - Tous publics
Cinq ans après Le combat des maîtres, voici  de nouveaux exploits du héros national chinois Wang Fei-Hung, non pas ceux de l’âge adulte qui ont fait sa gloire, mais ceux de sa jeunesse : les élèves du fourbe Maître Lu provoquent ceux de Maître Zhang. Wong Kai-ying, maître d'une troisième école et père de Wang Fei-Hung, tente en vain de réconcilier Lu et Zhang. Maître Lu va utiliser sa ruse proverbiale en faisant appel à un guerrier du Nord pour mettre en échec ses rivaux...

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Fathi Beddiar

Réalisé en 1981, Martial Club est le 12e film réalisé par Liu Chia-Liang pour la Shaw Brothers. Deuxième volet d'un diptyque consacré au héros national Wong Fei-Hung, Martial Club est la suite du Combat des Maitres, réalisé 5 ans plus tôt, dans lequel Gordon Liu incarnait l'illustre personnage. Comme la plupart des films de kung-fu de Liu Chia-Liang, Martial Club s'attarde sur la rivalité entre deux écoles d'arts martiaux, se disputant la suprématie de leurs styles à travers le rituel festif de la danse du lion. Une danse qui est pratiquement un art martial à part entière, et dans lequel Liu Chia-Liang est également un expert. Pour Le Combat des Maitres, Gordon Liu avait comme mentor le combattant Lu Ah-Tsaï, incarné par Chen Kuan-Taï.

Dans Martial Club, le rôle du maître est cette fois-ci incarné par un habitué de Liu Chia-Liang : Wang Lung-Wei. Ayant apparu dans près d'une soixantaine de films, Wang Lung-Wei est connu des amateurs pour ses rôles de méchants mémorables dans, entre autres, Lady Kung-Fu et Le Prince et l'Arnaqueur. Dans Martial Club, l'acteur interprète cette fois un personnage vertueux qui forme avec Gordon Liu un duo détonant comme on a coutume d'apprécier dans les productions Shaw Brothers.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Même réal

Même réal

Contexte

Gordon Liu

Liu Chia-Liang

LADY KUNG-FU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Voir le meilleur du 7ème art et une large sélection de films. Les sorties cinéma sur la plateforme de streaming illimité. FilmoTV: VOD en illimité. Ou découvrir le streaming de films d'histoire, western, des films de guerre, de comédie, jeunesse, de comédie musicale, des films documentaires en vod illimité: c'est simple comme bonjour sur FilmoTV. Vous voulez tout connaître à propos du fonctionnement de la VOD et des dispositions de l'offre par abonnement en téléchargement illimité et des films à l'unité, comment s'abonner: rendez-vous sur la section achat de films. Notre mode d'emploi répond à toutes vos questions.