>
>
>
Martin

MARTIN
en VOD

  • De
  • 1978
  • 91 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Martin en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

1978
91 mn
Parce que c'est le film favori de Romero et que les histoires de vampires sont intemporelles
Elevé dans une famille qui le prend pour un vampire, le jeune Martin tue des femmes afin de boire leur sang et d’avoir avec elles une relation sexuelle. Pourtant, Martin ne possède pas les caractéristiques du vampire, : il ne craint ni le soleil ni l’ail, mais est persuadé de sa condition de vampire.
Ce film n’est pas disponible
  • Fantastique / Horreur
  • Etats-Unis
  • - 12 ans

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
LES AVIS SENS CRITIQUE
Les + de filmo

1 MIN AVANT

Au départ, George Romero pense écrire une comédie sur les difficultés concrètes d’un vampire de 200 ans, contraint d’avoir un numéro de sécurité sociale, de renouveler régulièrement son passeport ou d’avoir une mutuelle. Pour Romero, Martin vient après une série d’échecs (Season of the Witch, La Nuit des fous vivants) et en 1977, le père des zombies modernes n’a toujours pas réussi à rebondir sur le succès phénoménal de La Nuit des morts-vivants, réalisé en 1968. Tourné en 16mm pour 100 000 dollars et gonflé en 35mm pour sa sortie en salles, Martin fut à l’origine prévu pour être tourné en noir et blanc.

Romero avoue s’être inspiré de son éducation catholique, de son sectarisme, des rituels grotesques auxquels on le soumettait. Si le film est bien un film fantastique, il s’affirme aussi comme une critique virulente et radicale  du  poids des valeurs traditionnelles de la famille et de la religion. Mais aussi du fantastique exotique : « Il n’y a pas de magie ! » déclare l’un des personnages du film à Martin. Notons enfin que Romero apparaît ici dans le rôle d’un prêtre, tandis que sa femme, Christine Forrest, incarne la cousine du jeune homme.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VAMPIRES (JOHN CARPENTER, 1998) ou encore LE CONVOI DE LA PEUR (WILLIAM FRIEDKIN, 1978) .

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Martin