MARTYRS - ANATOMIE DE LA CENSURE

2012
27 mn
Inclus dans l’abonnement

2012
27 mn
Pour en savoir plus sur la sortie chahutée du film de Pascal Laugier.
Retour sur la polémique ayant accompagné la sortie en salles du film Martyrs de Pascal Laugier. En raison de sa grande violence, le film a été interdit aux moins de dix-huit ans.
Inclus dans l’abonnement
Documentaire
France
Tous publics
VF

1 min avant
Les + de filmo

Le film Martyrs de Pascal Laugier a marqué les esprits en raison de sa violence et de son ambiguïté morale.

Lors de la sortie du film, la Commission de classification a statué après des débats houleux pour une interdiction aux moins de dix-huit ans. Une décision qui entrave la diffusion du film dans les salles de cinéma.

Deux membres de la Commission de classification, le journaliste Philippe Rouyer et Jean-Pierre Quignaux (représentant d’une association familiale), donnent leur avis sur le film. Pascal Laugier et le réalisateur Fernando De Azevedo nous parlent également de cette censure.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MARVEL 14 : LES SUPERHÉROS CONTRE LA CENSURE (Une autre histoire de censure : celle d'un album Marvel qui fut interdit de publication en France en 1974. Qu'est- devenu ce livre ?) ou encore MARTYRS (Parce que c'est l'objet du scandale : un film d'horreur choquant mais fascinant, interdit aux moins de 18 ans lors de sa sortie en salles.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné