MARY ET MAX

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Pour ces personnages en pâte à modeler inspirés tout de même d'un "vrai" Max
Drame - 2009 - Australie - 92 MIN - VF - HD - Tous publics

Mary, une australienne de 8 ans, décide d’envoyer une lettre au hasard dans le monde. Son correspondant s’appelle Max, il a 44 ans, habite à New-York et souffre du syndrome d’Asperger. Elle n’a pas d’amis, lui non plus et vont s’écrire durant plus de 20 ans.

7.7 / 10
7.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Mary Daisy Dinkle a 8 ans et vit en Australie. Elle n’est pas très jolie, ses parents ne l’aiment pas et elle n’a pas d’amis. Elle est amoureuse de son voisin mais n’ose pas lui parler.

Max Jerry Horovitz a 44 ans et vit à New York. Il est obèse, souffre du syndrome d’Asperger et vit avec son poisson rouge et son perroquet. Il n’a pas d’amis non plus.

Mary envoie une lettre en Amérique en prenant au hasard un nom dans un annuaire. Max reçoit sa lettre et lui répond. C’est le début d’une étrange correspondance qui durera plus de 20 ans.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RENDEZ-VOUS (Ce classique de la comédie américaine repose lui aussi sur une échange de lettre, sauf que les deux correspondants ignorent qu'ils travaillent au même endroit... et qu'ils se détestent.) ou encore WALLACE ET GROMIT : LE MYSTÈRE DU LAPIN-GAROU (Wallace l'inventeur et son chien Gromit son les plus célèbres personnages de l'animation en pâte à modeler. Les voici embarqués dans une histoire d'épouvante.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné