MARY, REINE D'ECOSSE

Parce que le film repose sur la biographie de Marie Stuart par Stefan Zweig
Aventure / Action - 2014 - Allemagne | France - 120 MIN - VO - Tous publics
Mary nait en Ecosse en 1542. Son rang fait d'elle la prétendante naturelle eu trône... Mais celle que l'on surnommera la Passionnée va vivre une tout autre destinée, plus extraordinaire encore et sera appelée à régner également sur les peuples de France et d'Angeleterre, au cours d'une vie que peu de personnages historiques ont pu connaître...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR
On parle souvent de « destinée » quand on évoque la vie de personnages historiques ayant eu, il est vrai, un parcours particulier ou chahuté. La lignée de nos rois, reines, princes, princesses, empereurs, impératrices et autres individus de noble lignée a connu souvent connu des épreuves ressemblant à celles de Fort Boyard mixées à Koh Lanta !

Le destin de Mary Stuart fait partie de cette catégorie : voici une jeune femme née au cœur du XVIème siècle et qui deviendra successivement la souveraine de France, d’Ecosse et d’Angleterre ! Coups du sort, guerres, catastrophes, amours, politique, stratégie, complots : rien ne lui a vraiment été épargné et le film de Thomas Imbach que vous allez maintenant découvrir retrace à la manière d’un thriller intime cette existence hors du commun.

Dans le rôle de Mary Stuart, vous allez reconnaitre Camille Rutherford, actrice franco-britannique déjà remarquée dans la série « Versailles » ou dans Je suis là aux côtés d’Alain Chabat…

Réalisé par

5.7 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Camille Rutherford

L'histoire de la Grande Bretagne est ponctuée par la trace de grandes reines, qui ont forgé, façonné, modifié le cours de son destin. En voici deux marquantes...

Thomas Imbach

Une même souveraine : deux manière de regarder son destin et son testament politique...

JE SUIS LA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS