MASS EFFECT

2013
84 mn
Ce film n’est plus disponible

2013
84 mn
Pour l'arrivée du lieutenant Vega dans l'univers de Mass Effect.
Le lieutenant Vega est en charge d'une colonie humaine, Fehl Prime, qu'il doit protéger avec l'aide de son équipe. Tout semble se passer au mieux jusqu'à l'arrivée d'un vaisseau extraterrestre dont les occupants ont pour mission de liquider les humains. Vega se battra en héros mais sa victoire aura un prix.
Ce film n’est plus disponible
Jeunesse
Etats-Unis | Japon
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

L’action se passe à Fehl Prime, une colonie humaine située dans le système Terminus. Le lieutenant James Vega et son équipe, dirigée par le capitaine Toni, débarquent sur la dite colonie pour s’occuper des Berserkers une équipe de mercenaires dirigée par deux Krogans. Les ayant éliminés, Vega, le capitaine Toni et les membres de l’équipe se retrouvent assignés à la protection des humains par les amiraux Hackett et Anderson. Deux ans plus tard, alors que jusqu’ici aucun incident n’était venu troubler la paix dans la colonie et que Vega s’apprêtait à déclarer sa flamme à la chercheuse Treeya Nuwani, les choses commencent à se gâter avec l’arrivée inattendue d’un vaisseau extraterrestre : Les Récolteurs.
Le lieutenant Vega conduira ensuite les siens vers la victoire. Il découvrira cependant que celle-ci s’accompagne d’une perte majeure, celle de l’innocence.
Pour intégrer et bien suivre le propos du film Mass Effect : Paragon Lost, réalisé par le japonais Atsushi Takeuchi, précédemment coréalisateur du film d’animation collectif Ani Kuri 15, il convient d’être un adepte du jeu vidéo du même nom et d’en avoir suivi les événements au fil de ses deux premiers opus. Par ailleurs le scénario du film a été écrit par Henry Gilroy  parallèlement à celui du troisième volet du jeu en question.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver GHOST IN THE SHELL (Ce film de Mamoru Oshii combine lui aussi animation et science-fiction.) ou encore DRAGON AGE (Il s'agit d'un film d'animation également tiré d'un jeu vidéo à succès.).