Bande Annonce de MASS EFFECTDécouvrez la bande Annonce de MASS EFFECT sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/4223/fond/4223_w_500.jpg
Atsushi Takeuchi
Freddie Prinze Jr.Laura BaileyTodd HaberkornTravis WillinghamVic MignogniaBruce CareyJamie MarchiJason DouglasKara EdwardsMonica RialPatrick Seitz

MASS EFFECT

90 mn

Note de SensCritique :

5.2 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Atsushi Takeuchi.

Casting : Freddie Prinze Jr., Laura Bailey, Todd Haberkorn, Travis Willingham, Vic Mignognia, Bruce Carey, Jamie Marchi, Jason Douglas, Kara Edwards, Monica Rial. Patrick Seitz

Synopsis : Le lieutenant Vega est en charge d'une colonie humaine, Fehl Prime, qu'il doit protéger avec l'aide de son équipe. Tout semble se passer au mieux jusqu'à l'arrivée d'un vaisseau extraterrestre dont les occupants ont pour mission de liquider les humains. Vega se battra en héros mais sa victoire aura un prix.

Scénario : Henry Gilroy.
Musique : David S. Kates, Joshua Mosley.
Pays : Canada | Etats-Unis d'Amérique | Japon
Tags : Jeunesse, Science-fiction, Inédits au Cinéma, Animation pour toute la famille, Loin de chez soi, Explorateurs et aventuriers, Uniformes et grandes manœuvres, Inspires par quoi, déjà ?, Héros et vilains, Portrait de groupe, Jeux vidéos.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

L’action se passe à Fehl Prime, une colonie humaine située dans le système Terminus. Le lieutenant James Vega et son équipe, dirigée par le capitaine Toni, débarquent sur la dite colonie pour s’occuper des Berserkers une équipe de mercenaires dirigée par deux Krogans. Les ayant éliminés, Vega, le capitaine Toni et les membres de l’équipe se retrouvent assignés à la protection des humains par les amiraux Hackett et Anderson. Deux ans plus tard, alors que jusqu’ici aucun incident n’était venu troubler la paix dans la colonie et que Vega s’apprêtait à déclarer sa flamme à la chercheuse Treeya Nuwani, les choses commencent à se gâter avec l’arrivée inattendue d’un vaisseau extraterrestre : Les Récolteurs.
Le lieutenant Vega conduira ensuite les siens vers la victoire. Il découvrira cependant que celle-ci s’accompagne d’une perte majeure, celle de l’innocence.
Pour intégrer et bien suivre le propos du film Mass Effect : Paragon Lost, réalisé par le japonais Atsushi Takeuchi, précédemment coréalisateur du film d’animation collectif Ani Kuri 15, il convient d’être un adepte du jeu vidéo du même nom et d’en avoir suivi les événements au fil de ses deux premiers opus. Par ailleurs le scénario du film a été écrit par Henry Gilroy  parallèlement à celui du troisième volet du jeu en question.

Réalisé donc par le japonais Atsushi Takeuchi, Mass Effect : Paragon Lost introduit dans son intrigue comme vous avez pu le constater, un nouveau personnage, celui de James Vega, inexistant dans les deux premiers volets du jeu vidéo. Mais cet élément inédit ne se suffisant pas à lui-même, le scénariste Henry Gilroy décida de construire à Vega un passé de sorte à en faire l’égal de tous les autres héros du jeu et de respecter ainsi une continuité narrative dans les rapports entre les différents personnages.
Par ailleurs, l’intrusion de James Vega dans l’univers de Mass Effect ne se déroula pas dans la facilité. Et si l’idée du scénariste Gilroy de créer ce nouveau protagoniste séduisit une partie des producteurs du film, elle se heurta dès le départ au refus sec et net de certaines autres personnes impliquées financièrement dans le projet, ceci par crainte de voir les adeptes de Mass Effect rejeter aussi bien le film que le troisième opus du jeu vidéo. Gilroy continua d’écrire comme si de rien n’était, et il eut bien raison puisque c’est au vu de son scénario abouti que les grincheux revinrent sur leurs réticences et que le personnage de James Vega vit le jour.
C’est l’acteur Freddie Prinze Jr. qui dans la version originale du film Mass Effect : Paragon Lost, double la voix de James Vega. Freddie Prinze Jr. bien connu des fans de la série 24 Heures chrono, mais aussi des amateurs de frissons puisqu’il tint l’un des rôles principaux dans les deux films Souviens toi, l’été dernier et Souviens toi, l’été dernier 2.

 

Ca aurait pu faire un DLC sympa.

Bon je vous préviens, je suis un gros fan de Mass Effect : j'ai le Normandy sur ma table de chevet, les romans Mass Effect, les BD Mass Effect, l'artbook Mass Effect, un t-shirt N7 et j'achète régulièrement les DLC tellement je suis en manque de "contenu" Mass Effect. Voilà ...

Lire la suite
8
owimboweh

Une belle surprise

Je dois dire que j'aime rarement les adaptations de jeux vidéos sur grand ou petit écran. On accorde trop peu d'intérêt à la mythologie du jeu, tout le background développé en quelques dizaines et dizaines d'heures de jeux, pour développer des choses sur des personnages ...

Lire la suite
8
Droufte
le contexte
A voir également
Affiche du film LEGO BATMAN : LE FILM

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SCOOBY-DOO

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DRAGON AGE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SCOOBY-DOO! AVENTURES EN TRANSYLVANIE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés