MATALO

Bientôt disponible
Parce que le film est une curieuse expérience visuelle et sonore, rare dans le western italien
Guerre / Western - 1971 - Espagne|Italie - 89 MIN - interdit aux moins de 12 ans
Trois hors-la-loi recherchés trouvent refuge à Benson City, une ville-fantôme. Ils y sont rejoints par Mary, leur complice. Ils se lancent aussitôt dans les préparatifs de l'attaque d'une diligence chargée d'or. Ce que les quatre truands ignorent, c'est que le bourg n'est pas totalement désert...

Réalisé par

5.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le hors-la-loi Burt est sauvé in extremis de la pendaison par ses complices, qu’il assassine dès qu’il en a l’occasion. Il rejoint alors d’autres bandits, et organise avec eux l’attaque d’une diligence pleine d’or.

Burt est blessé pendant l’attaque. Ses complices l’abandonnent, mourant, et se réfugient dans la ville-fantôme de Benson City afin de se partager le butin.

Les hors-la-loi découvrent que Benson City n’est pas aussi abandonnée qu’ils le pensaient : plusieurs personnes mystérieuses les y attendent, et Burt revient pour se venger. Rapidement, la tension monte.

Le contexte

Lou Castel

Un autre western atypique, dont les personnages ressemblent à des hippies. Cette curiosité à la violence sadique, l’oeuvre de Lucio Fulci, connu pour ses films d'horreur.

Cesare Canevari

Un western hollywoodien classique (avec Richard Widmark et Gregory Peck), qui se déroule également dans une ville-fantôme servant de refuge à des bandits.

EL CHUNCHO

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné