MATRIARCH

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Réalisé avec un "micro-budget", ce film tourné dans la campagne écossaise a permis à Scott Vickers, son interprète et metteur en scène, de poursuivre sa carrière dans les studios hollywoodiens.
Fantastique / Horreur - 2018 - Royaume-Uni - 88 MIN - VM - HD - Tous publics
Matt et Rachel, son épouse dont la grossesse est à terme, demandent l'hospitalité à une famille de fermiers après que leur véhicule a été accidenté sur une petite route de campagne. Pas d'autres habitations alentour, pas de connexion téléphonique, le lieu est isolé et leurs hôtes ont un comportement étrange. Rachel s'aperçoit que l'adolescente qui est présentée comme leur fil...

Réalisé par

3.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Une petite route de campagne, Matt est au volant et Rachel, sa femme, à ses côtés. Ils sont souriants, heureux d’apprécier la nature qui défile à travers les vitres de leur voiture. Le ventre de Rachel est bien arrondi et bientôt le jeune couple connaitra la joie d’être parents. La vie est belle ! Enfin, jusqu’au moment où…

Une mauvaise manoeuvre envoie le véhicule dans le fossé et le rend inutilisable. Heureusement un fermier et sa famille les accueillent. À vrai dire, « heureusement » n’est pas le bon terme. Un lieu isolé dans la nature, des hôtes très inquiétants… « on se croirait dans un épisode de La Quatrième dimension », constate Matt, plaisantant à moitié.  De fait, la famille qui les a recueillis a un seul objectif : s’emparer du bébé à naître.

Scott Vickers, qui interprète Matt, le futur papa, est également le scénariste et le réalisateur de Matriarch. Après avoir joué pendant plusieurs années dans le très populaire feuilleton télévisé britannique River City, le comédien s’est lancé dans la mise en scène de longs métrages. Son Matriarch, produit quasi artisanalement, lui a ouvert les portes de Hollywood.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Pas si éloigné

Le contexte

Alan Cuthbert

Un film d'horreur de 1973 également été tourné en Ecosse

Scott Vickers

Cette production de 2007 met en scène un jeune couple aux prises avec une famille de psychopathes sur une île isolée.

THE GAELIC KING

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS