MATRIX RELOADED

2003
133 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2003
133 mn
Parce que ce 3ème volet fut le premier film à sortir simultanément dans le monde entier à la minute près
Tandis que Neo apprend à mieux contrôler ses dons naturels, Zion, dernière enclave humaine de la Terre, s'apprête à tomber sous l'assaut de 250 000 Sentinelles programmées pour anéantir notre espèce...
À la carte à partir de 7.99 €
Science-fiction
Etats-Unis
Tous publics
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Matrix Reloaded est le deuxième épisode de la saga futuriste réalisée par les frères Andy et Larry Wachowski. Fort du succès surprise de Matrix, premier épisode devenu culte, il était évident que la machine hollywoodienne ne tarderait pas à mettre une suite en route. L’ironie de l’histoire, c’est que les frères Wachowski avaient toujours prévu de réaliser une trilogie, et c’est un simple réflexe de prudence qui avait poussé la Warner à tester le premier film avant de s’engager sur les suivants.

Inutile de dire qu’aux lendemains du succès planétaire rencontré par Matrix, le studio est prêt à mettre le paquet ! Matrix Reloaded, tourné en même temps que le troisième épisode de la saga, Matrix Révolutions, sera donc le film de toutes les démesures : budget, salaire de Keanu Reeves, nombre de décors, jours de tournage et part des effets spéciaux, tous les compteurs affichent le double, voire le triple de Matrix ! Pour les besoins d’une scène d’anthologie, les frères Wachowski ont carrément fait construire un tronçon d’autoroute sur une ancienne base navale. Carrie-Anne Moss frôle elle aussi le Guinness des Records avec ses 6 mois d’entraînement pour un unique coup de pied : le Scorpion Kick aperçu au début du film.

Avec un tel investissement, la sortie de Matrix Reloaded se devait d’être un événement. Le film fut donc le premier de l’histoire à être distribué le même jour partout dans le monde : le 15 mai 2003, une date synonyme de présentation cannoise et de petite révolution dans l’histoire du festival…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DARK CITY ou encore MATRIX .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné