Bande Annonce de MAURICE CHEVALIER, LES DÉBUTS 1ÈRE PARTIEDécouvrez la bande Annonce de MAURICE CHEVALIER, LES DÉBUTS 1ÈRE PARTIE sur FilmoTVhttp://
Henri Diamant Berger
Maurice ChevalierAimosAlbert PréjeanFelix LayolFlorelleJane RenouardtMarguerite MorénoMistinguettPauline Carton

MAURICE CHEVALIER, LES DÉBUTS 1ÈRE PARTIE

98 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Henri Diamant Berger.

Casting : Maurice Chevalier, Aimos, Albert Préjean, Felix Layol, Florelle, Jane Renouardt, Marguerite Moréno, Mistinguett. Pauline Carton

Synopsis : De retour de la guerre, Maurice Chevalier alors inconnu trouve du travail, sur scène puis au cinéma grâce à Mistinguett dont il partage l'existence. Ce programme réunit trois de ses premiers films tournés entre 1917 et 1923, "Une soirée Mondaine"(1917),"Gonzague ou l'accordeur"(1922) et"Jim Bougne Boxeur"(1923)  

Musique : Béatrice Thiriet.
Pays : France
Tags : Comédie, Henri Diamant-Berger, réalisateur, producteur, Music Hall, Chanteurs et chanteuses français, Documentaire biographique.

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
voir ce film

Maurice Chevalier est un enfant prodige, doué pour l’acrobatie, la danse et le chant…Il monte sur les planches à 12 ans pour gagner sa vie et ramener trois sous à la maison où il vit seul avec sa mère et son frère.Depuis cet âge il n’a jamais cessé de chanter, danser et faire rire toutes les salles françaises de Music Hall, des plus miteuses aux plus prestigieuses.En 1914 à 26 ans il est déjà célèbre. Mais la guerre éclate et il est très vite fait prisonnier par les allemands. Après sa captivité il revient à Paris et retrouve sa mère et Mistinguett sa compagne… Il est très affaibli et presque oublié…C’est grâce à Mistinguett qu’il retrouve du travail.L’un de ses premiers engagements en 1917 est pour un sketch délirant avec Mistinguett  filmé par  Henri Diamant-Berger et intitulé « UNE SOIRÉE MONDAINE ».
Henri Diamant-Berger: « Miss insiste pour que je prenne son ami, un grand garçon qui rentre de captivité. C'est ainsi que j'engage Maurice Chevalier pour son premier rôle avec un cachet de soixante quinze francs par jour, chiffre exigé par Mistinguett, toujours généreuse avec l'argent des autres… »
C’est  le premier d’une série de 6 films tournés entre 1917 et 1923 par mon Henri Diamant-Berger. Ils sont ici présentés pour la première fois sur un écran numérique, magnifiquement mise en musique par la compositrice Béatrice Thiriet et commentés par son petit fils.
Ce premier programme est ainsi composé de "Une soirée Mondaine"(1917),"Gonzague ou l'accordeur"(1922) et"Jim Bougne Boxeur"(1923)

 

Une soirée mondaine: tourné en 1917, UNE SOIRÉE MONDAINE est un film court qui fait partie d’une « revue cinématographique » intitulé « ILS Y VIENNENT TOUS AU CINEMA !!! »C’est l’ancêtre du « Film à Sketches » Dans ce film le couple Chevalier/Mistinguett y est ravageur, il bouscule toutes les conventions bourgeoises et provoque le chaos et l’hilarité ! Le célèbre chanteur Félix Mayol, que Chevalier admirait tant, y fait une apparition… ainsi que Jane Renouardt, l’égérie de Max Linder qui épousa Fernand Gravey.

Gonzague ou l’accordeur:  Gonzague est le numéro 1 de la série des « vrais films » avec Maurice Chevalier, avec des vrais scénarios, celui ci adapté d’une pièce de Pierre Veber, et une véritable équipe de cinéma avec chef opérateur, décorateur, créateur de costumes… et bien sûr des grands acteurs… tous venant de l’équipe du grand film à épisodes d'Henri Diamant Berger « Les Trois Mousquetaires »…

Henri Diamant-Berger : « Comme Chevalier joue au Casino de Paris et qu'il s'y fatigue beaucoup, nous tournons au studio de Saint Maurice de dix heures du matin à quatre heures de l'après-midi, innovation dont le rendement s'avère excellent.Je donne à Maurice comme partenaire son ami Georges Milton qu'on appelle Bouboule et qui fait, avec sa grosse tête, ses yeux ronds et ses courtes pattes un contraste parfait avec lui. Je les entoure d'artistes comme Marguerite Moreno, Pauline Carton, Albert Préjean, Aimos et Odette Florelle. »

Jim Bougne Boxeur: "Jim Bougne Boxeur" est un « Feydeau sportif »…  C’est un film qui repose sur un énorme quiproquo amoureux et qui montre le grand talent de Chevalier comme mime et boxeur « comique » …  Il est dans ce film très proche de Chaplin…Mon grand-père  lui donne comme adversaire le champion de France Léon Journée qui lui casse une dent pendant le tournage…

 

 

 

A voir également
Affiche du film MAURICE CHEVALIER, LES DÉBUTS 2ÈME PARTIE

à partir de

3.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LA BELLE AMERICAINE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film CHORON DERNIÈRE
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film PARIS LA NUIT
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film PREMIÈRE ANNÉE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SHEHERAZADE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MA FILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLOOD SIMPLE (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLACKKKLANSMAN - J AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

à partir de

4.99