Bande Annonce de MAX & CODécouvrez la bande Annonce de MAX & CO sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/758/fond/758_w_500.jpg
Samuel Guillaume
Lorànt DeutschMicheline DaxPatrick BouchiteySanseverinoVirginie EfiraAmélie LermaDenis Podalydès

MAX & CO

73 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Samuel Guillaume, Fredéric Guillaume.

Casting : Lorànt Deutsch, Micheline Dax, Patrick Bouchitey, Sanseverino, Virginie Efira, Amélie Lerma. Denis Podalydès

Synopsis : Les affaires ne sont pas florissantes pour  l’usine à tapettes à mouches Bzz and co. Les insectes manquent et les actionnaires perdent patience. Quand un savant décide de créer une race de mouches particulièrement agressives pour relancer la vente, le jeune liftier Max et son amie Félicie se mettent en travers de son chemin. L’adolescent espère aussi retrouver son père, le célèbre chanteur Johnny Bigoude, disparu après sa naissance…

Scénario : Christine Dory, Emmanuel Salinger.
Musique : Bruno Coulais.
Tags : de moins de 90 minutes, Primé au Festival d'Annecy, Sélection Virgine Efira, Animation à la française.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film
Les frères Samuel et Frédéric Guillaume, jeunes talents suisses, avaient d’abord pensé réaliser un court métrage de vingt minutes avec l’aide de leur ami Benoît Dreyer, chargé de structurer leur projet. Le producteur Robert Boner les a convaincus de développer le scénario de Max & co afin de le rendre plus aisément exploitable en salles. Les jeunes gens ont bénéficié de l’expérience de professionnels chevronnés qu’ils ont convaincus de se joindre à leur aventure.

Christine Dory, coscénariste de Mathieu Amalric pour La chose publique et Emmanuel Salinger, complice d’Arnaud Desplechin, ont fait leurs premières armes dans l’animation en participant à l’écriture. Guionne Leroy, collaboratrice de John Lasseter sur Toy Story, les a aidés à étoffer leurs personnages en établissant la bible du film, où étaient définies les attitudes des différents protagonistes. Mackinnon et Saunders, créateurs des marionnettes des Noces funèbres de Tim Burton, leur ont également prêté main-forte.
5 années ont été nécessaires pour que l’aventure Max & co soit menée à bien. Cette coproduction 100% européenne réunissant des capitaux français, anglais, belges et suisses a fait appel à de nombreux talents. 80 personnes ont travaillé sur la conception des figurines et 27 animateurs, souvent venus de studios Aardman, ont furent créé Wallace et Gromit leur ont donné vie. Les réalisateurs n’attribuaient pas de personnage particulier à chaque technicien. Ils les faisaient évoluer d’un protagoniste à l’autre selon les scènes et les attitudes qu’ils étaient supposés adopter. Certaines personnes étaient plus douées pour les scènes intimistes, d’autres pour les séquences d’action. La responsable de l’animation Guionne Leroy leur faisait passer des auditions de façon à définir leurs compétences.

Sa présence et celle des marionnettistes Mackinnon et Saunders ont été déterminantes pour convaincre de nombreux professionnels de l’animation de venir passer un an en Suisse sur le tournage. Chaque séquence était conçue en 3-D sur ordinateur avant d’être animée image par image.

Pour les voix, les frères Guillaume ont également fait appel à des pointures : Lorànt Deutsch, Sanseverino, Virginie Efira, Patrick Bouchitey, Micheline Dax et Denis Podalydès. Si, sur la plupart des films d’animation, chaque acteur enregistre seul sa partie, les réalisateur de Max & co ont choisi de faire travailler les comédiens tous ensemble afin que les personnages dialoguent de façon plus naturelle. Patrick Bouchitey s’est tellement pris au jeu qu’il est arrivé déguisé en Rodolfo dans le studio ! Max & co a remporté le prix du public au Festival du film d’animation d’Annecy en 2007.
 
A voir également
Affiche du film LE RAID

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE ROMAN DE RENART
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film POURQUOI J AI PAS MANGE MON PÈRE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PINOCCHIO LE ROBOT

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film LIVE BY NIGHT

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film HARMONIUM

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IL A DÉJÀ TES YEUX

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film NO WAY OUT

à partir de

6.99
 
Affiche du film LA COMMUNAUTÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film VENDETTA POUR LE SAINT
Inclus danspassillimite