MAX

2015
111 mn
Les films animaliers sont légions mais celui-ci renouvelle et muscle le genre...
Ce film n’est plus disponible
Max est un chien d'élite, aux côté des marines engagés en Afghanistan. Lorsque son maître soldat est tué, l'animal est ramené au pays... Le frère de la victime récupère Max et va tenter de construire avec lui une relation qui devra surmonter les traumatismes et le deuil...
Ce film n’est plus disponible
Guerre / Western
Etats-Unis
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Il est toujours fidèle, affectueux souvent, intelligent parfois et son pelage est à surveiller de près : je veux bien entendu parler du chien, le meilleur ami de l’homme avant l’invention de la console de jeu et du portable.

Max , le film que vous allez découvrir dans un instant propose une nouvelle variation de ce thème en racontant l’histoire d’un berger malinois appartenant aux forces marines américains engagés en Afghanistan. A la mort en mission de son maître, Max va être recueilli par la famille du défunt et nouer des liens très fort avec le jeune frère de celui-ci... Malheureusement, le garçon pirate des jeux vidéos et va se mettre à dos un méchant cartel de la drogue... Max retrouvera-t-il ses instincts de machine de guerre ou réussira-t-il à se transformer en simple animal domestique ?

La réponse est au bout de cette histoire qui parle évidemment de l’entente millénaire entre les animaux et les hommes mais évoque aussi les traumatismes dus à la violence. Traumatismes qui n’épargnent aucune des créatures vivant sur notre planète troublée...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver RINTINTIN (La guerre n'épargne personne, ni les hommes ni les animaux. Max comme Rintintin y jouent le rôle d'appui aux hommes mais en payent aussi les conséquences...) ou encore BROTHERS (On ne rentre jamais indemne du combat, même quand en apparence le fracas des armes vous a épargné...).