MAZINGER Z

À partir de 3.99 €
Jeunesse - 2017 - Japon - 91 MIN - VM - HD - Tous publics
Il y a dix ans, aux commandes de son super robot et avec l'aide de ses amis du laboratoire de recherches photoniques, Koji Kabuto déjouait les plans du docteur Hell et ramenait la paix sur le monde. Désormais, il est devenu scientifique et découvre une gigantesque structure enfouie sous le mont Fuji...

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Bien avant que Goldorak fasse découvrir la japanimation à toute une génération d’enfants français, il y eut Mazinger. Tous les otakus le savent, le robot géant inventé par le mangaka Go Nagaï est l’ancêtre de celui qui sera adulé par les jeunes téléspectateurs français, les aventures de Goldorak étant en fait la troisième saison de la série d’animation.

Le film de Junji Shimizu reprend les événements dix ans après la fin de la première, quand celui que les français découvriront par la suite comme Alcor, le fidèle ami d’Actarus, était encore le personnage principal, le pilote de Mazinger. Il a désormais vieilli mais doit reprendre du service quand une nouvelle menace extraterrestre se profile à l’horizon. Cette version cinéma noue nostalgie pour l’univers de la SF japonaise des années 70 et modernité en évoquant les notions de terrorisme comme de mondialisation.

De même il conjugue les codes narratifs purement asiatiques, comme cet humour un brin régressif et ceux formels des blockbusters dans de très généreuses scènes de combats, purs moments de bravoure. Parfaite actualisation de l’œuvre originelle jusqu’au générique qui remixe la chanson de la série de départ, Mazinger Z sait convaincre les plus pointilleux des puristes comme ceux qui n’auraient découvert les robots géants qu’avec Pacific Rim.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Contexte

Shôtarô Morikubo

Une variante des films de Mecha : cette fois-ci le robot est piloté par un vieillard

Junji Shimizu

L'une des autres sagas de référence pour l'univers des Mechas

NARUTO : LA LÉGENDE DE LA PIERRE DE GUELEI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD FilmoTV, visionner vos films depuis votre salon est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC, application système Android, système iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, smartTV, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films policier par abonnement VOD illimité ou de vos films d'espionnage à regarder en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.