MEDICINE FOR MELANCHOLY

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que film est le premier de Barry Jenkins avant qu'il soit oscarisé pour Moonlight, plus tard
Drame - 2008 - Etats-Unis d'Amérique - 87 MIN - VO - Tous publics

Micah et Jo, deux Afro-américains d’une vingtaine d’année, se réveillent dans le même lit après une soirée trop arrosée. Ils se séparent un peu gênés, avant de se retrouver et de passer la journée, puis la soirée ensemble.

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Micah et Jo, deux Afro-américains d’une vingtaine d’année, se réveillent dans le même lit après une soirée trop arrosée. Ils ne se souviennent même plus du prénom de leur partenaire.

Un peu gênés, ils prennent le taxi ensemble puis se séparent. Jo a oublié son portefeuille, Micah et le lui rapporte et ils finissent par passer la journée et la soirée ensemble.

Jo et Micah se promènent dans San Francisco, visitent le musée de la diaspora africaine, vont danser et questionnent leur place d’individus noirs dans une société très largement blanche.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Tracey Heggins

Parce qu'on y suit aussi un couple pendant une journée. On avait rencontré les personnages dans "Before Sunrise" et on les retrouvera dans "Before Midnight".

Barry Jenkins

Des histoires d'amours éthérées dans la frénésie urbaine de Hong-Kong. Le réalisateur Wong Kar-Wai est un des modèles de Barry Jenkins.

TWILIGHT: CHAPITRE 5 - RÉVÉLATION, 2E PARTIE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, voir les meilleurs films chez vous en un clic ! FilmoTV, un système multi-supports : Windows, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, TV connectée, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films d'histoire par abonnement VOD illimité ou de vos films fantastiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.