MéMOIRES DE JEUNESSE

Bientôt disponible
Un premier amour boulversé par la première guerre mondiale
Guerre / Western - 2015 - Grande-Bretagne - 130 MIN - Tous publics
Vera Brittain rêve d'aller à Oxford et de devenir écrivain. Son frère l'encourage et lui présente un de ses amis, Roland, mais tout change lorsque la guerre éclate en 1914.

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Mémoires de jeunesse débute en 1914, Vera, interprétée par Alicia Vikander, n’a qu’une obsession, aller à l’université d’Oxford comme son frère qu’elle adore. Libre et féministe, elle se rêve écrivain. Elle rencontre alors Roland, joué par Kit Harington, le Jon Snow de Game of Thrones. Elle tombe rapidement amoureuse de cet homme qui la pousse à sortir de sa campagne et qui lui écrit des poèmes. Le sort de toute cette génération bascule lorsque l’Angleterre entre en guerre.

Basé sur le best seller de Vera Brittain, le film Mémoires de jeunesse reprend des éléments du livre original ainsi que des anecdotes des journaux intimes de cet écrivain anglais. Paru en 1933, les mémoires de cette jeune femme retracent les traumatismes causés par la première guerre mondiale.

Le réalisateur James Kent a passé vingt ans de sa carrière à réaliser des documentaires et des séries télé. Il a d’abord entendu parlé de Vera Brittain lorsqu’il étudiait lui aussi à Oxford. Trente ans plus tard, son amie Juliette Towhidi lui fait lire le script de Mémoires de Jeunesse, il accepte alors le défi de réaliser son premier long métrage.

Contexte

>Un film qui se déroule à Oxford

James Kent

Une histoire d'amour en 1918

ROYAL AFFAIR

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité