MÉMOIRES D'UN ZOMBIE

Bientôt disponible
Parce que ce premier film innove en traitant le dossier Zombie plus comme du Cronenberg que comme du Romero
Fantastique / Horreur - 1998 - Royaume-Uni - 80 MIN - interdit aux moins de 10 ans

Mark, un jeune botaniste, se rend en forêt à la recherche de plantes. Dans une maison abandonnée, il découvre les cadavres en décomposition d’un homme et d’une femme. Lorsqu’il s’en approche, la femme se réveille et le mord au cou. Quelques jours plus tard, Mark découvre que son corps se dégrade et qu’il a des pulsions cannibales : il est en train de devenir un zombie.

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Mark, un jeune botaniste, se rend en forêt à la recherche de plantes. Dans une maison abandonnée, il découvre les cadavres en décomposition d’un homme et d’une femme. Lorsqu’il s’en approche, la femme se réveille et le mord au cou.

Quelques jours plus tard, Mark découvre que son corps se dégrade et qu’il a des pulsions cannibales : il est en train de devenir un zombie.

Pour ne pas faire souffrir son entourage, il se sépare de sa petite amie et part s’installer à l’écart de la société. Il enregistre sur un dictaphone les réflexions que lui inspire sa lente décomposition.

Le contexte

Mia Fothergill

Une autre histoire de zombie racontée à la première personne. C'est une comédie romantique où le mort-vivant tombe amoureux d'une des dernières humaines.

Andrew Parkinson

Un jeune soldat américain mort au Vietnam revient chez ses parents. Ce n'est pas une erreur administrative mais bien un cas de zombification.

CHAMBRE AVEC VUE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS