MEMORIES OF WAR (OPERATION CHROMITE)

2016
106 mn
Pour Liam Neeson magnifique en général MacArthur.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Nous sommes en pleine guerre de Corée. Opération Chromite est le nom donné à l'intervention décidée par le général MacArthur en septembre 1950, afin que les forces des Nations Unies procèdent au débarquement destiné à repousser l'envahisseur nord-coréen du port d'Incheon en Corée du Sud. Les pertes y seront colossales et le courage des hommes ne fera pas défaut.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Guerre / Western
Corée du Sud
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

L'action se déroule le 15 septembre 1950, jour où les forces des Nations Unies prirent position dans le port sud-coréen d'Incheon dans le but d'en chasser l'envahisseur nord-coréen. Cette intervention est connue sous le nom d'Opération Chromite, elle fut décidée par le général américain Douglas MacArthur et fait suite à la tentative très risquée, d'incursion, effectuée par un commando de huit hommes sud-coréens, au cœur du QG ennemi afin d'en déjouer les plans. 

Mémoires de guerre est un film sud-coréen réalisé par John H. Lee, auteur de quelques œuvres à succès, du moins au niveau asiatique, notamment A Moment to Remember tourné en 2004, et réputé pour l'éclectisme de ses choix professionnels. Mémoires de guerre appelé en anglais Operation Chromite relate l'histoire vraie mais un brin romancée, cinema oblige, de ces huit hommes qui au péril de leurs vies, mirent à mal l'envahisseur et préparèrent le terrain pour ce qui fut un débarquement majeur dans la guerre de Corée.

Le film est interprété par Liam Neeson, brillant en général MacArthur, et dont on peine à reconnaître le jeu par comparaison avec sa prestation dans Taken par exemple. Un immense acteur. Il est ici épaulé par des seconds rôles tout aussi solides tels Lee Beom-Soo, Jin Se-Yeon et Lee Jung-Jae, vu en 2010 dans The Housemaid d'Im Sang Soo.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MEMOIRES DE NOS PERES (Ce film de Clint Eastwood relate des actes héroïques commis pendant la deuxième Guerre mondiale au Japon.) ou encore BATTLESHIP (Dans ce film de Peter Berg, Liam Neeson campe également un homme en uniforme.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné