MEMORY OF LOVE

Bientôt disponible
Pour découvrir les drames des classes moyennes chinoises contemporaines.
Drame - 2009 - Chine | France - 92 MIN - Tous publics

Li Xun et sa femme Sizhu vivent à Shanghaï, dans le quartier huppé de Hongzhu. Depuis quelques temps déjà, Sizhu a une aventure avec Chen Mo, un professeur de tango.

Li Xun, qui est chirurgien découvre leur liaison le jour où ils arrivent dans le coma à son service après un accident de la route.

Trois ans plus tard, Sizhu se réveille. Elle souffre d’amnésie et a tout oublié de sa relation avec Chen Mo : elle ne se souvient  que des premier temps de son amour avec Li Xun. Celui-ci essaie de la conquérir mais ne peut pas lui cacher l’existence de son amant.

Réalisé par

5.6 / 10
Les avis surSens Critique

Amant, n. m. : personne qui aime d'amour et est aimé en retour, homme qui a des relations sexuelles avec une femme à laquelle il n'est pas marié. Ou l'homme qui organise la confrontation entre son amnésique de femme et son amant, pour qu'elle retrouve goût à la vie et/ou ...

Lire la suite10Par kaphee
Bonne mémoire.

C'est un film beau, simple, qui comporte de très belles séquences (dans le fond et dans la forme). Cette mise en scène qui prend son temps rend le film apaisant, parfois même fascinant. On assiste là à une réflexion intéressante sur l'amour. ...

Lire la suite7Par titiro

Tags

Le contexte

Cette relecture moderne du Voleur de Bicyclette est surtout l'occasion de découvrir la vie quotidienne des Chinois.

Wang Chao

Michel Gondry explore lui aussi, avec la fantaisie qui le caractérise, la relation entre l'amour et la mémoire.

PORTRAIT DE FEMMES CHINOISES