MEN IN BLACK II

Bientôt disponible
Pour l'appartion de Michael Jackson que l'on reconnait trés bien
Science-fiction - 2002 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
Depuis que l’agent Kay a pris sa retraite, Jay, lui, n’a jamais retrouvé de partenaire qui lui convienne. Devenu solitaire et intransigeant, il doit faire face seul à toutes sortes de menaces contre l’humanité. C’est alors que Serleena, une extraterrestre dangereuse et vengeresse arrive sur Terre à la recherche d’un mystérieux objet que Kay est le seul à pouvoir situer. Le problème, c’est que la mémoire de l’agent retraité a été effacée et Jay va devoir la lui faire recouvrer par tous les moyens…

Réalisé par

5.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR
Après le succès du premier MEN IN BLACK, il n’était tout simplement pas envisageable qu’il n’y ait pas de suite. Will Smith et Tommy lee Jones réendossent donc leurs costumes et leurs lunettes noires tandis le réalisateur Barry Sonnenfeld revient lui aussi derrière la caméra. En revanche, Linda Fiorentino, elle, n’est pas de l’aventure, et c’est donc la très belle Rosario Dawson qui la remplace en quelques sortes dans le cœur de l’agent Jay.

Reviennent également Rip Torn, toujours aussi drôle dans le rôle de Z, ainsi que Frank, le carlin qui parle, interprété par le même chien que dans le film original, sauf qu’il a cette fois dû passer par la case maquillage afin de cacher les poils blancs apparus autour de son museau entre les deux tournages !

Mais le retour le plus attendu c’est peut-être celui des « zitis » hauts en couleur qui ont fait le succès du premier opus. En lieu et place d’Edgar le cafard, on découvre donc Scrad et Charlie, un alien à deux têtes interprété par Johnny Knoxville, ainsi que Serleena, une extraterreste végétale qui cache son apparence repoussante sous les traits d’un mannequin pour sous-vêtements à qui Lara Flynn Boyle prête généreusement ses formes.

Contexte

Barry Sonnenfeld

NO COUNTRY FOR OLD MEN

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité