MEN IN BLACK

Bientôt disponible
Pour attendre le troisième volet de la série au printemps, avec Emma Thompson paraît-il
Science-fiction - 1997 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black opèrent dans le plus grand secret.
Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d'homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont affronter une nouvelle menace venue de l'espace : Edgar le cafard...

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Chaussez vos lunettes noires, car voici les Men in black. Ces agents très spéciaux chargés de surveiller l’activité des aliens sur Terre. Un tandem de flics extra, répondant aux noms sibyllins K & J, joués par le dur à cuir Tommy Lee Jones et le comédien de service, Will Smith. Soit l’association logique de l’interprète du Fugitif et de U.S. Marshal avec celui de Independence day. Autant dire que le couple de ce buddy movie est aussi insolite qu’explosif. Pour les diriger, un réalisateur venu d’un autre univers : Barry Sonnenfeld. Avant de passer à la mise en scène, Barry Sonnenfeld s’était fait remarquer comme directeur de la photo des frères Coen sur Sang pour sang, Arizona Junior et le sublime Miller’s crossing et aussi de Rob Reiner sur Quand Harry rencontre Sally et Misery. Un homme d’images donc, mais aussi un homme d’humour comme il l’a prouvé sur ses trois premiers films de cinéastes : La famille Addams, Les valeurs de la famille Addams et Get Shorty. Il était donc l’homme de la situation pour ce Men in black qui mélange action, effets spéciaux et humour. Un film qui multiplie les clins d’œil. Regardez bien sur le grand écran de contrôle, vous y reconnaîtrez quelques stars qui d’après les Men in black nous viennent des étoiles…

Contexte

Will Smith

Barry Sonnenfeld

INDEPENDENCE DAY

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité