MENTEUR, MENTEUR

À partir de 2.99 €
Parce qu'il est toujours irrésistible de voir Jim Carrey en train de grimacer et de s'égosiller dans des personnages d'antihéros à la frontière de la folie.
Comédie - 1997 - Etats-Unis d'Amérique - 83 MIN - VM - HD - Tous publics
Jeune avocat sans scrupules, Fletcher Reede passe le plus clair de son temps à mentir. Il abandonne sa femme, qu'il aime pourtant, et oublie l'anniversaire de son fils. Le petit Max désespère de ce comportement et fait un voeu qui se réalise : son père, désormais, ne peut plus s'empêcher de dire la vérité...

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Marie Nedjar
Marie Nedjar
CHRONIQUEUR

Fletcher Reede est un ténor du barreau qui ne connaît pas la défaite. Son seul tort ? Ne pas être assez présent pour sa famille, dont son fils Max, qui déplore son absence perpétuelle. Le jour de son anniversaire, tandis qu’il l’attend désespérément, il va faire le vœu que son père dise la vérité et rien d’autre que la vérité, le temps d’une journée. Une journée qui paraîtra bien longue à Fletcher, désormais incapable du moindre mensonge, alors qu’il va plaider l’affaire la plus importante de sa carrière… 

Menteur, Menteur est l’une de ces comédies à succès qui a contribué à faire de Jim Carrey le roi de l’humour américain, dans la droite lignée de Jerry Lewis. Grimaces outrancières, mauvaise foi exacerbée et gymnastique des zygomatiques, sont au programme de ce film familial.

Si on dit régulièrement que les avocats mentent comme des arracheurs de dents, ce n’est plus le cas de Fletcher Reede, obligé de dire la vérité coûte que coûte, même si cela doit ruiner sa carrière. En revanche, cela risque de le rapprocher de sa famille. N’est-ce pas le plus important ?

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jim Carrey

Pour ce malfrat assassiné qui a l'opportunité de revenir sur Terre pour coincer ceux qui l'ont tué, à condition qu'il se réincarne en femme blonde.

Tom Shadyac

Pour le personnage d'avocate incarnée par Virginie Efira dont les méthodes détonnent par rapport à ses confrères.

THE MASK

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS