>
>
>
Merci les jeunes

MERCI LES JEUNES
en VOD

  • De
  • 2015
  • 81 mn
  • FAVORIS
FAVORIS
Voir Merci les jeunes en streaming sur Filmo
Ce film n’est pas disponible

2015
81 mn
Cette fiction sur une association de banlieue a été elle-même produite au sein d'une association
Dans le cadre de l'association Quartier TV, Mathieu tourne des films avec les jeunes de la cité des Mines. Leïla, une adolescente qui participe à ces courts métrages, tombe amoureuse de lui. De leur côté, Nadia et Farid s'en prennent aux clichés sur la banlieue à travers des reportages sans concession. Romuald, lui, lance une émission citoyenne avec Souleymane, qui se voit déjà en...
Ce film n’est pas disponible
  • Comédie
  • France
  • Tous publics

1 MIN AVANT
2 MIN APRÈS
Les + de filmo

1 MIN AVANT

En 2005, à la suite des événements de Clichy-sous-Bois, des banlieues parisiennes s’embrasaient et les images de ces révoltes ont fait le tour du monde. Dix ans plus tard, le réalisateur Jérôme Polidor a voulu faire le point sur les réponses apportées à ces mouvements spontanés à travers une fiction située dans le monde associatif.

Merci les Jeunes ! fait donc vivre le quotidien de l’association Quartier TV avec ses bons moments mais aussi ses tensions. Mathieu tourne des films avec les ados de la cité des Mines et fait chavirer le coeur de Leïla, Romuald lance une émission citoyenne avec Souleymane en animateur vedette, Nadia et Farid signent des reportages sans concession sur des sujets brûlants…

Venu du court métrage et du documentaire, Jerôme Polidor s’est intéressé notamment au commerce Nord/Sud avec Noir Coton, tourné au Burkina Faso. Parallèlement à ses réalisations, il anime des ateliers de création audiovisuelle avec l’association les Engraineurs, en Seine Saint-Denis, dans le "9-3", comme on dit. Merci les Jeunes ! a été produit au sein de cette structure.

Le film a mobilisé une énergie, une détermination et un investissement professionnel inversement proportionnels à son modeste budget. Son casting mêle comédiens de métier et non-professionnels. Il réserve d’ailleurs des surprises comme, par exemple,  le rôle du collaborateur du sous-préfet…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TÉLÉ GAUCHO (Le quotidien d'une télé locale associative dans les années 90.) ou encore SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ (Les habitants d'un quartier se mettent à filmer eux-mêmes).

Retrouvez ce film en VOD dans les sélections suivantes

>
>
>
Merci les jeunes