MÈRE ET FILS

Bientôt disponible
Parce qu'avec ce film, Sokurov accède à une reconnaissance internationale
Drame - 1997 - Allemagne|Russie - 68 MIN - Tous publics
Une maison isolée, dans un environnement désert, abrite une vieille femme, atteinte d'une grave maladie. Malgré ses souffrances et la dégradation de sa santé, elle tente de cacher son état à son fils, qui se trouve auprès d'elle, la soignant avec amour et patience. Ensemble, ils parlent du passé...
7.2 / 10
7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Une maison isolée, dans un environnement désert, abrite une vieille femme, atteinte d'une grave maladie. Malgré ses souffrances et la dégradation de sa santé, elle tente de cacher son état à son fils, qui se trouve auprès d'elle, la soignant avec amour et patience.

Le fils emmène sa mère se promener dans la campagne environnante, sous le doux soleil du printemps. Ils s’assoient sur un banc et parlent du passé.

Le fils fait une autre promenade, seul cette fois. Il sait que lorsqu’il reviendra, sa mère sera morte.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CONTINUER (Pour la relation poignante et une mère et son fils délinquant, qu'elle accompagne dans un périple à cheval pour renouer leurs liens.) ou encore LE MIROIR (Parce qu'on a souvent présenté Alexandre Sokourov comme un disciple de Tarkovski. Le grand cinéaste russe livre ici un essai sur la mémoire, d'une grande beauté formelle.).

Réalisé par