MES COPINES

À partir de 8.99 €
Pour un American Graffiti, mais français, féminin et contemporain
Comédie - 2006 - France - 96 MIN - VF - Tous publics

Manon, Djena, Aurore et Marie vont participer au « Défi Danse » organisé par la Mairie de Paris dans leur lycée. Manquant terriblement de technique, surtout par rapport au groupe rival, elle décide que la danse, ce n’est pas seulement la technique, c’est aussi, et surtout, la sensualité, le mystère, la séduction... Pour faire passer toutes ces émotions, il faut être bien dans sa tête et dans son corps. Et ce n’est pas véritablement le cas ! Les voici donc lancées à la recherche de l'épanouissement personnel – comprenez, de l’orgasme !

Réalisé par

3.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Ancienne élève de la Femis, la Fondation Européenne des Métiers de l'Image et du Son, Sylvie Ayme, la réalisatrice et dialoguiste de Mes copines, avait fait ses débuts de réalisatrice à la télévision, sur des séries aussi célèbres que Femmes de loi, Sous le soleil ou Joséphine, ange gardien.

Elle n’a pas tout à fait 40 ans lorsque, quittant le petit écran pour le grand, elle va y diriger un quatuor de jeunes actrices inconnues, ou presque, embarquées dans une aventure  « fraîche, vive, rapide, incisive, mobile et sincère », comme elle le dit elle-même. Vous allez donc découvrir Manon, Djena, Aurore et Marie, quatre ados d’aujourd’hui – enfin de 2006, date de sortie du film –, bien décidées à relever le « Défi Danse » organisé par la mairie de Paris et dont le gros lot est un séjour d’un mois dans le pays de leurs choix !

Oui mais voilà, elles ne sont pas trop douées ! Surtout, elles n’ont pas de technique. Alors, c’est décidé, pour avoir une chance de remporter le défi, il va falloir en rajouter dans la sensualité, le mystère, la séduction. Sauf que, pour ça, mieux vaut être bien dans sa tête et dans son corps. Voici donc nos quatre héroïnes lancées à la recherche de l'épanouissement personnel, autrement dit, de l’orgasme ! Comme l’annonçait l’affiche, voici Mes copines : « 4 tempéraments, 1 objectif, 0 tabou » !

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Léa Seydoux

S’ils ne dansent pas mais jouent la comédie, voici une autre version des jeux de l’amour et du hasard.

Sylvie Ayme

Même sujet... côté garçons.

PLEIN SUD (2009)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné