MES HÉROS

À partir de 2.99 €
Cette fresque familiale et provinciale fleure bon le terroir et les sentiments.
Comédie - 2012 - France - 87 MIN - VF - Tous publics
Maxime est le patron d'une entreprise de transport par ambulances. Les affaires vont mal... Côté couple, ce n'est guère mieux : sa femme se lasse de ne jamais le voir, travail harrassant oblige. Et voilà en plus que Olga, sa volcanique maman, a été arrêtée par la police après s'être encore disputé avec Jacques, son mari, le père de Maxime. Ce dernier décide donc de racompagner cette encombrante maman dans sa campagne...Débute alors un week-end pas comme les autres qui va remettre cette famille iconoclaste sur les rails, d'autant qu'un invité inattendu va encore plus troubler le jeu !

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

« On choisit ses copains mais rarement sa famille »… Ainsi parlait le chanteur Renaud dans un de ses tubes les plus fameux : « Mon beauf » ! Un principe que vous allez une fois encore vérifier dans le film d’Eric Besnard : « Mes héros »…Vous y découvrirez Clovis Cornillac, chef d’entreprise ambulancier, déjà aux prises avec la faillite qui guette, dont le mariage est aussi proche du dépôt de bilan et qui va en plus être obligé de gérer sa mère et son père. Un couple explosif, toujours au bord de la crise, jamais à court de noms d’oiseaux et de sujets de disputes !

C’est Josiane Balakso et Gérard Jugnot qui campent ces parents au fonctionnement très particulier d’autant, vous allez le voir, qu’un invité surprise va venir rajouter un peu de piment à une histoire qui ne manque déjà pas de piquant !

Comédie familiale et populaire au ton doux-amer, « Mes héros » fait partie de cette longue tradition française du cinéma « de papa », sauf que là il s’agit aussi de maman !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Gérard Jugnot

Jodie Foster et Eric Besnard s'attaquent à ces réunions de famille où les apparences ne peuvent plus rester en l'état : il faut que les choses soient dites et tant pis (tant mieux), si ça fait du bruit !

Eric Besnard

Rien de tel qu'un peu de temps passé à la campagne pour remettre les idées et les choses en place... Anne-Marie Etienne comme Eric Besnard évoquent les non-dits qu'il faut un jour mettre sur la table, qu'on soit en famille ou entre amis...

LES CHORISTES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité