MES MEILLEURS COPAINS

À partir de 2.99 €
Quand Jean-Marie Poiré modernisait le buddy movie en demeurant très français pour autant. Avec certes de Christian Clavier et Gérad Lanvin, mais aussi les deux Jean-Pierre, Daroussin et Bacri .
Comédie - 1989 - France - 105 MIN - VF - Tous publics
A l'aube de la quarantaine, des amis d'enfance se retrouvent pour un week-end bien arrosé autour d'une star de la chanson qui fut leur amour de jeunesse.

Réalisé par

6.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
C'était en 1989. A l'époque, on savait à peine qui était Jean-Pierre Bacri, déguisé en publicitaire homo qui compense son abstinence sexuelle par d'intenses dépenses physiques. C'était un an avant La Baule-Les Pins de Diane Kurys et quatre ans avant Cuisines & Dépendances de Philippe Muyl; d'après une pièce de... Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.
A l'époque, on ne savait pas non plus qui était ce Jean-Pierre Darroussin, déguisé en baba très très cool qui va se faire "un super café". C'était sept ans avant Un air de famille de Cédric Klapisch, d'après une pièce de... Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui.
A l'époque, on savait en revanche que Jean-Marie Poiré avait déjà tourné avec Clavier et l'équipe du Splendid. Trois films déjà, dont un qui s'appelait Le Père Noël est une ordure. Mais on ne savait pas qu'ils tourneraient ensuite des Visiteurs et des Anges-Gardiens.
A sa sortie en salle, Mes Meilleurs Copains a été un bide. C'est bien, c'est comme ça qu'on fabrique les petits trésors cachés.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Gérard Lanvin

Jean-Marie Poiré

MARCHE À L'OMBRE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité