MES VOISINS LES YAMADA

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que le style "BD" du film a été obtenu grâce à un usage intensif des ordinateurs, une première dans l'histoire du studio Ghibli.
Jeunesse - 1999 - Japon - 94 MIN - VM - HD - Tous publics
Nonoko Yamada, une petite fille nippone, n'a pas la langue dans sa poche et c'est avec moult expressions fleuries qu'elle présente un à un les membres de sa famille. Matsuko, mère au foyer, Takashi, le père, chef de service, Shige, la grand-mère quelque peu aigrie, et Noboru, le grand frère...
7.1 / 10
7.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Les Yamada sont une famille japonaise comme les autres, et sa vie quotidienne ne manque pas d’humour.

Ils sont cinq à la maison : Takashi, le père, employé de bureau ; Matsuko, la mère au foyer, Shige, la grand-mère râleuse ; Noboru le grand frère qui débute sa crise d’adolescence ; Nonoko, la petite dernière qui n’a pas sa langue dans sa poche. Et n’oublions pas le chien Pochi.

On découvre jours après jours le quotidien des Yamada, entre repas de famille joyeux et disputes pour le contrôle de la télévision.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MIRAÏ, MA PETITE SOEUR (Parce que c'est un film d'animation réalisé à hauteur d'enfant. Cette histoire d'un petit garçon jaloux de sa soeur qui vient de naître est mâtinée de surnaturel.) ou encore BONJOUR (La famille japonaise en folie ! Grand cinéaste du quotidien nippon, Ozu nous raconte l'histoire de deux enfants farceurs qui refusent d'adresser la parole à leurs parents.).

Réalisé par

Même réal

Pas si éloigné