MESSI

À partir de 9.99 €
Documentaire - 2014 - Espagne - 93 MIN - VO - HD - Tous publics
Portrait documentaire et fictionnel du footballeur star argetin, depuis sa naissance en milieu modeste, jusqu'à son sacre sportif.

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Il est des gens qui ne considèrent la vie que de manière binaire. Ils sont Beatles ou Stones, fromage ou dessert, Oasis ou Blur, Truffaut ou Sautet ou, en matière de sport Léo Messi ou Cristiano Ronaldo. Si selon vous il n’existe pas de meilleur joueur aujourd’hui que l’attaquant du Futbol Club Barcelona, vous voilà assuré de passer un merveilleux moment.

Messi est un docu-fiction consacré à l’astre argentin réalisé par un néophyte notoire en la matière, le réalisateur espagnol Alex de la Iglesia. Spécialiste de la comédie à la sauce gore, le réalisateur d’Action mutante, a conçu son film comme une succession de témoignages sur la star du ballon rond, réunis dans un restaurant de Barcelone.

Vous passerez ainsi d’une table à l’autre, entre ses amis d’enfance, les journalistes qui le suivent depuis ses débuts, ses copains de club dont Gerard Piqué, où encore ceux qui l’ont aidé à « grandir » et ce dans tous les sens du terme, comme vous allez le découvrir. Entre deux, des vidéos familiales de ses premiers buts et la reconstitution de ce que fut son enfance dans la petite ville Rosario avec l’aide d’acteurs inconnus, ajoute au film un petit côté « télé novela » aussi charmant que désuet. Bon match.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

Par Douglas Gordon et Philippe Parreno, une approche délibérément arty du plus grand footballeur de la décennie 1996/2006.

Álex de La Iglesia

Portrait documentaire de Anthony Wonke, consacré au rival sportif de Messi.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS