Mesure d'urgence

À partir de 7.99 €
Pour le côté britannique d'un polar en fait trés américain
Policier / Suspense - 1997 - Etats-Unis - 118 MIN - VM - Tous publics
Le docteur Guy Luthan, de garde aux urgences d'un hôpital new-yorkais, est intrigué par la mort d'un sans-abri qui présente des symptômes étranges. Après enquête, il découvre un programme privé de recherches dont le responsable est le docteur Lawrence Myrick, l'une des figures les plus respectées du monde médical américain. La carrière et bientôt la vie du docteur Luthan vont être menacées quand il se rapproche de l'inimaginable vérité qui se cache derrière ce programme.

Réalisé par

5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Un médecin anglais qui s'installe à New York trouve suspect que les corps de personnes mourant sur le billard des salles d'urgence, disparaissent sans laisser de traces dans les archives et fichiers de l'établissement. Cela cacherait-il un trafic d'organes ou pire encore ? Seul son supérieur, un éminent mandarin du milieu hospitalier a la réponse.
Mesures d'urgence organise un inédit mélange entre la série Urgences et le suspense à la Alfred Hitchcock. Comme dans les meilleurs films de Sir Alfred, en plus de devoir trouver qui est derrière une théorie du complot, le personnage principal devient aussi un coupable idéal aux yeux de la justice.
A cet axe, ce thriller médical ajoute une autre dimension: faire un portrait de New York comme ville corrompue, jusqu'à faire de ses habitants une denrée aussi périssable que marchande. Mesure d'urgence évitant les clichés par une inattendue morale questionnant l'idée d'éthique mais aussi les limites du serment d'Hippocrate. Hitchcock aurait surement apprécié ces ambiguïtés...

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Un autre thriller médical sur fond de trafic d'organes celui-ci.

Michael Apted

Une équipe de médecins légistes se lancent des défis qui dérapent...

ENNEMI D'ÉTAT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité