METROPOLIS (VERSION RESTAURÉE)

1927
144 mn
Inclus dans l’abonnement

1927
144 mn
Parce qu'avec 25 minutes en plus, cette version du film est la plus proche de l'originale
Au XXIe siècle, Métropolis vit sous le joug d'un groupe de tyrans. Les aristocrates se prélassent dans de somptueuses demeures et de luxuriants jardins suspendus, tandis que la grande masse de la population travaille à des cadences infernales, dans les profondeurs de la terre...
Inclus dans l’abonnement
Science-fiction
Allemagne
Tous publics
VO - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Au XXIe siècle, la ville ultramoderne de Métropolis vit sous le joug d'un groupe de tyrans. Les aristocrates se prélassent dans de somptueuses demeures et de luxuriants jardins suspendus, tandis que la grande masse de la population travaille à des cadences infernales, dans les profondeurs de la terre.

Maria, une jeune femme de la ville basse, dénonce l’exploitation des travailleurs et rêve d’une union entre les habitants de Métropolis.

Freder Fredersen, le fils de l’homme le plus puissant de Métropolis, tombe amoureux de Maria et essaie de convaincre son père d’aider les ouvriers.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BLADE RUNNER (Un des films les plus influents de l'histoire de la science-fiction. On y retrouve certains des ingrédients de "Métropolis" comme la ville tentaculaire et la séduisante femme robot.) ou encore METROPOLIS (2001) (Parce que cet hommage au classique de Fritz Lang a été réalisé sous la patronage de plusieurs maîtres du manga et de l'animation japonaise (Osamu Tezuka, Katsuhiro Otomo et Rintaro).).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné