MEURS, MONSTRE, MEURS

2019
110 mn
Ce n'est pas ce à quoi à vous vous attendez. En fait, vous ne l'attendiez pas.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Une femme est retrouvée décapitée dans une région isolée de la Cordillère des Andes. L'officier de police rurale Cruz est chargé de l'enquête. Les soupçons se portent rapidement sur David, le mari de Francisca, amante de Cruz. Interné en hopital psychiatrique, il crie son innocence. Selon lui, le crime est l'œuvre d'un Monstre...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Fantastique / Horreur
Argentine | France
- 12 ans
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Présenté à Cannes en 2018, Meurs, monstre, meurs d’Alejandro Fadel n’est pas si simple à décrire. Film d’horreur? Ce serait un peu simpliste. Enquête policière? Oui sûrement mais ce serait passer à côté du reste composé d’histoires d’amour complexes et contrariées et de questionnements surréalistes. Une chose est sûre, ßest à part. 

On y suit l’officier de police rurale Cruz qui mène l’enquête sur le corps d’une femme retrouvé décapité au fin fond de la Cordillère des andes. David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un certain Monstre. 

Avec ce film, l’Argentin Alejandro Fadel réalise son troisième long métrage après El amor - primera parte en 2005 et Los Salvajes en 2012. Il fait partie d’une jeune garde du cinéma d’Amérique du Sud composé notamment de Santiago Mitre à qui l’on doit des films comme Paulina ou El Presidente et Pablo Trapero auteur notamment de Elefante Blanco et El Clan

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA RÉGION SAUVAGE D'AMAT ESCALANTE (Des meurtres, l'Amérique du Sud profonde, une bête sexuée et étrange...) ou encore THE STRANGERS DE NA HONG-JIN (La campagne, des meurtres sordides et inexpliqués et l'horreur qui n'est révélée qu'à la fin, les films sont proches dans leur démarche).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné