MEURTRE à LA MAISON BLANCHE

1997
107 mn
Parce que Wesley Snipes y remplaçait Bruce Willis au pied levé
À la carte à partir de 7.99 €
Vétéran de la brigade criminelle, Harlan Regis est convoqué à la Maison Blanche : une jeune femme qui comptait parmi les conquêtes du fils du Président vient d'y être assassinée. Craignant l'intrusion de Régis dans son domaine, le chef des services secrets lui affecte aussitôt l'un de ses agents, Nina Chance, chargée de contrôler ses initiatives. Les détails troublants abondent :...
À la carte à partir de 7.99 €
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les + de filmo
Voilà un thriller politique rondement mené ! Scénario à rebondissements, mise en scène hautement dynamique et assez léchée avec un beau sens des plans - comme, au début, lorsque l'on découvre le cadavre de la jeune femme dans les toilettes de la Maison Blanche - et fusillades musclées.

Alors, le Président est-il un meurtrier ? Est-ce son fils ou tout cela n'est-il qu'un énorme complot contre l'occupant du bureau ovale ? C'est bien ce que se demande Wisley Snipes, le célèbre tueur de vampires de la trilogie Blade. Il est vraiment impeccable en flic pugnace, insolent et qui se calme chez lui en faisant des maquettes de Washington. Le reste du casting n'est pas mal non plus avec, entre autres, la ravissante Diane Lane, trop souvent mal exploitée sauf dans Le choix d'une vie de Tony Goldwyn en 2000 et le toujours parfait Alan Alda, vu souvent chez Woody Allen comme dans Meurtre mystérieux à Manhattan ou Tout le monde dit I love you.

On ne s'étonnera pas que ce polar captive jusqu'à la dernière minute quand on sait que son réalisateur Dwight H. Little a réalisé les saisons 1 et 2 de la série Prison Break, toutes les saisons de Bones et la saison 5 de 24 heures chrono !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES PLEINS POUVOIRS DE CLINT EASTWOOD ou encore THE SENTINEL DE CLARKE JOHNSON .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné