MEURTRE AU SOLEIL

À partir de 2.99 €
Le britannique Peter Ustinov incarne le belge Hercule Poirot qui officie cette fois sous le soleil de la côte Adriatique. Et qui finira par triompher.
Policier / Suspense - 1982 - Allemagne | France - 117 MIN - VF - Tous publics

Dépêché par une importante compagnie d’assurances, Hercule Poirot se retrouve dans un luxueux hôtel de la Côte adriatique afin d’y retrouver un bijou volé au richissime Horace Blatt. Au larcin s’ajoute rapidement un crime mystérieux que seul le célèbre détective belge va pouvoir élucider. Déjouant les mensonges, les pièges ou les fausses pistes, il n’épargne personne et soupçonne tout le monde.

Réalisé par

6.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Si Agatha Christie intéresse le cinéma dès 1928 – alors qu’il est encore muet et que la romancière n’a que 38 ans ! –, Hercule Poirot y apparaît pour la première fois en 1931, dans Alibi, sous les traits d’Austin Trevor. Après Tony Randall dans ABC contre Hercule Poirot, en 1965, et Albert Finney, en 1974, dans Le Crime de l’Orient Express, de Sidney Lumet, c’est au tour du so british Peter Ustinov d’incarner ce retraité de la police belge, méthodique et psychologue, amateur de tisanes de menthe poivrée et aussi légitimement fier de son intelligence que de sa moustache.
Aux côtés de Peter Ustinov, vous reconnaîtrez Jane Birkin, deux ans après Je t’aime moi non plus, James Mason, deux ans avant sa mort, Maggie Smith, la future directrice adjointe de Poudlard, l’école d’Harry Potter, et Diana Rigg, l’inoubliable Emma Peel de Chapeau melon et bottes de cuir, ici en femme fatale et ex-meneuse de revue. Et, quand elle accepte de se produire devant les autres clients de l’hôtel, elle choisit d’interpréter You're the Top, une chanson de Cole Porter. Elle a bon goût !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Guy Hamilton

MORT SUR LE NIL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité