MEURTRE PARFAIT

1998
107 mn
Parce que les toiles qui apparaissent dans film sont signées Viggo Mortensen
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Steven Taylor, un magnat de la finance new-yorkaise, se rend chez David Shaw, artiste-peintre qui entretient une liaison avec son épouse Emily sous prétexte de voir ses oeuvres. Il lui annonce qu'il est au courant de l'aventure qu'il a avec sa femme mais aussi de son casier judiciaire et d'affaires troubles qui pourraient lui valoir des ennuis avec la police. Il lui propose d'assassiner Emily...
Disponible à la carte à partir de 7.99 €
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Derrière Le Crime était presque parfait d’Alfred Hitchcock et Meurtre parfait d’Andrew Davis, c’est une seule et même pièce de théâtre signée par un certain Frederick Knott qui est adaptée. Gwyneth Paltrow et Michael Douglas remplacent le couple que formaient Grace Kelly et Ray Milland dans le film de 1954 et l’on retrouve le triangle le mari, la femme, l’amant au cœur de cette histoire de meurtre retorse. Toutefois, 44 ans plus tard, Davis s’emploie à la rendre encore plus perverse.
Le scénario ne se contente pas de remplacer la fameuse paire de ciseaux par un thermomètre à gigot, il actualise et aère la pièce en situant l’action dans le New York ultra-chic des réceptions mondaines et des luxueux appartements pour traders mais aussi dans des  « zones » où les peintres fauchés occupent de vastes  lofts décrépits. Il faut dire qu’en matière de remake, Andrew Davis s’était fait la main avec succès en faisant passer du petit au grand écran, la fameuse série Le Fugitif. Une transposition énergique qui lui avait valu une brassée de récompenses et un Oscar à Tommy Lee Jones.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE NOCES ROUGES ou encore LE CRIME ÉTAIT PRESQUE PARFAIT .

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné