MI-5 : INFILTRATION

Bientôt disponible
Parce que après avoir incarné John Snow, Kit Harington s'attaque à un espion du MI-5
Policier / Suspense - 2015 - Grande-Bretagne - 104 MIN - Tous publics
Quand le dangereux terroriste Adem Qasim échappe à la garde des services secrets du MI-5 lors d’un banal transfert, le célèbre agent Harry Pearce, à la tête de l’unité antiterroriste, est accusé. Un scandale jamais vu dans l’histoire du MI-5. Alors que la suspicion grandit et que l’on recherche d’éventuelles complicités au plus haut sommet du pouvoir, l’espion déchu Will Holloway est la seule personne à pouvoir reconstituer le puzzle. La traque commence...

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

MI-5 est le service de renseignement intérieur britannique, notre équivalent de la DGSI ou du FBI aux Etats Unis. La BBC en 2002 créa une série qui suivait le quotidien des agents du MI-5. Cette série appelée Spooks, argot pour le mot espion en anglais, est arrêtée en 2011.

Elle reste la base de ce long métrage MI-5 intitulé en anglais Spooks : The Greater Good et en français MI-5 Infiltration. Le jeune Will Holloway, ancien espion de M-I5, se retrouve à aider le service à traquer Adem Qasim, un dangereux terroriste qui vient de lui échapper. Will Holloway ne sait plus à qui faire confiance quand un autre célèbre agent, Harry Pearce, lui explique que la vraie menace vient de l’intérieur du service.

Will Holloway est interprété par Kit Harington, l’acteur connu pour son rôle de Jon Snow dans Game of Thrones. Dans ce film, il a remplacé son épée par un revolver. Kit Harington explique qu’il est étonné de ne pas interpréter des rôles d’adolescents vulnérables. Il est pourtant parfait en héros d’un film d’action, et il est fier d’avoir assuré toutes ses cascades.

Contexte

Kit Harington

Ici aussi, on se sait jamais qui espionne qui.

Bharat Nalluri

Un autre imbroglio inextricable dans un service d'espionnage.

POMPÉI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité