MIA ET LE LION BLANC

À partir de 4.99 €
Le tournage s'est étalé sur trois ans pour que le lionceau et l'adolescente grandissent ensemble.
Jeunesse - 2018 - France|Afrique du Sud - 94 MIN - VM - HD - Tous publics
Quand sa famille décide de vivre en Afrique du Sud, Mia, 11 ans, a beaucoup de mal à s'adapter. Ses parents dirigent une ferme d'élevage de félins où naît un jour Charlie, un lionceau blanc. Au début Mia ne supporte pas l'animal, qui, curieusement, se prend d'affection pour elle. Ils deviennent amis...

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

La petite Mia a l’adolescence ingrate. Alors son papa, qui dirige un élevage en Afrique, lui offre Charlie, un lionceau blanc, une rareté génétique chez les félins. Dès lors entre la jeune fille le fauve c’est à la vie à la mort.

Mia et le lion blanc de Gilles de Maistre est un film français sorti pour les fêtes de fin d’année 2018.  Un film pour enfant, mais pas seulement, car il porte sa charge écologiste et une inquiétude sur le devenir d’un continent et d’un monde animal et mythologique.

Côtés humains on notera la présence d’une belle actrice française : Mélanie Laurent, perdue dans la savane à élever sa fille. C’est un film d’aventures comme on disait jadis et aucun animal et aucun acteur n’a été blessé sur le tournage.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Mélanie Laurent

Le contexte c'est la proximité des fauves, dans un cirque, où un couple de jeunes gens, par le dressage en apprennent plus long sur eux-même, leur peur, et le nécessaire apprentissage de la souffrance pour atteindre la beauté. Si les lions sont nombreux c'est l'âme des personnages qui tente de rugir.

Gilles de Maistre

La relation totémique entre un enfant et un lion, nés le même jour et sous la même étoile. Et bien sur les deux amis seront séparés par le destin. L'humain fera alors le voyage initiatique qui le ramènera vers la part léonine qui est en lui. Un film chamanique, empreint de l'amour pour l'Afrique.

JE VAIS BIEN NE T'EN FAIS PAS DE PHILIPPE LIORET (2006)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité