MICHEL AUDIARD

Bientôt disponible
Philippe Durant évoque Audiard et les livres qu'il lui à consacré.
29 MIN - Tous publics
Près de 30 ans après sa disparition, Michel Audiard n’en finit pas de prendre une dimension mythique : on le cite, on le programme, on l’édite, on s’y réfère. Jamais Audiard n’a été aussi présent qu’en 2013.
Dialoguiste, adaptateur, scénariste, réalisateur, romancier, il apparaît au générique de dizaines de films, certes pas toujours des chefs d’œuvres mais néanmoins de quelques références qui font désormais partie de notre patrimoine, en fait plus nombreuses que l’on pourrait le croire, et bien sûr soutenues par des statures telle que Gabin, Ventura, Serrault, Blier…
FilmoTV a donc puisé dans le coffre à Audiard, en a ressorti plusieurs titres, qu’il a réalisés ou qu’il a dialogués, merci Georges Lautner. Et pour commenter un personnage complexe et protéiforme, nous sommes allés solliciter un de ses meilleurs connaisseurs, Philippe Durant, journaliste, auteur du Petit Audiard illustré (et récemment de la Bande du Conservatoire, sur Belmondo, Marielle, Rochefort…).
C’est dans l’univers et l’œuvre de l’homme des Barbouzes et du Cri du cormoran que nous pénétrons ainsi de la façon la plus vivante.
Pas encore disponible
Contexte

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Même casting

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films à domicile en un clic ! FilmoTV, une offre multi-supports : PC, application smartphones Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, télévisions sur Internet, c'est ouvert ! Profitez de vos films d'histoire par abonnement VOD ou de vos films Western en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.