MIDDLETON

À partir de 2.99 €
Andy Garcia et Vera Farmiga jouent à merveille les nouveaux amoureux
Comédie - 2013 - Etats-Unis - 99 MIN - VM - Tous publics
Edith et George, tous deux divorcés, accompagnent qui sa fille et qui son fils à la journée portes ouvertes de l'Université de Middleton. Après s'être copieusement insultés, ils vont se trouver des affinités et connaître, peut-être la plus belle journée de leur vie, car il n'est jamais trop tard pour rajeunir !

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Middleton, réalisé par Adam Rodgers, s’inscrit dans la lignée des très nombreux films américains qui prennent l’université comme sujet central, décor de fond ou leprétexte pour leur scénario. Et ce dans des genres et des registres très divers abordés par des cinéastes aussi différents que John Landis, avec American College, Gregg Araki et son Kaboom, James Toback avec Harvard Story, Mike Nichols et son célèbre Lauréat,  les frères Coen avec A serious Man, Whit Stillman et ses Damsels in Distress, et bien évidemment Peter Weir avec Le Cercle des Poètes disparus, sans oublier le côté documentaire avec Frederick Wiseman, auteur d’un At Berkeley, véritable radiographie du fameux campus californien.

Pour le cinéma hollywoodien, il peut tout se passer dans ces universités et les films qui s’y déroulent peuvent aussi bien provoquer,  faire rire, trembler, émouvoir ou faire réfléchir à l’état de la société et plus singulièrement de la jeunesse américaine. Jusqu’ à évoquer la rupture avec ce lieu formateur, comme le raconte Sean Penn dans Into the wild dont le héros tourne le dos à son brillant parcours universitaire autant qu’à sa famille et à son avenir tout tracé. Lieu  de contestation idéal dans les années 60, l’université se voit désormais contestée y compris dans les films américains.

L’université de Middleton est une pure création scénaristique concoctée par le cinéaste Adam Rodgers qui a manifestement pris beaucoup de plaisir à imaginer ce campus en apparence bien sous tous rapports. Mais on découvre assez rapidement que la réalité est quelque peu différente. A l’instar de cette statue de Middleton, le prétendu fondateur de cette université  et dont il ne reste que les bottes… Bienvenue donc à Middleton, ses nouveaux élèves, ses professeurs, son observatoire et son immense parc… 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Vera Farmiga

Un campus pour toile de fond, soit le même décor et le même univers pour ces deux films.

Adam Rodgers

Le film de Lisa Azuelos met en scène lui aussi un couple d'amoureux possibles mais qui hésitent à franchir le pas.

NEVER FOREVER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Votre service de téléchargement légal sur FilmoTV: votre service par abonnement streaming légal illimité pour visionner les nouveautés cinéma, voir des films d'heroic fantasy, à tout instant! C'est également votre abonnement vod à petit prix. Parcourir notre offre VOD de films d'histoire, western, des films de guerre, de comédie, de comédie musicale, des documentaires en toute simplicité: découvrez sans attendre le répertoire FilmoTV: streaming légal. Vivez le 7ème art avec intensité. Rendez-vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner: pour en savoir plus sur nos formules de streaming, les supports proposés, les prix, l'outil de téléchargement.