MIDNIGHT SPECIAL

Bientôt disponible
Parce que c'est une fable de science-fiction sur l'Amérique des superstitions et des complots.
Aventure / Action - 2016 - Etats-Unis - 112 MIN - Tous publics
C'est l'histoire d'un petit garçon qui ne supporte pas la lumière du jour. Et dont les yeux sont susceptibles, en cas d'exposition, d'émettre des rayons dévastateurs. Un enfant lumière en quelque sorte. Pendant deux ans une secte l'a séquestré, jusqu'au jour où son père a pu le récupérer. Mais ils doivent fuir, la nuit, loin des gourous et des membres des organisations gouvernementales de sécurité.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Le père d’un enfant étrange disposant de pouvoirs supranormaux prend la route pour fuir une secte religieuse et l’intérêt d’agences  gouvernementales. Midnight special est un film de genre qui transcende le genre. Il est sorti en 2016 et a confirmé que son jeune réalisateur Jeff Nichols, 37 ans, était un cinéaste de tout premier plan.

Si  Kirsten Dunst joue le rôle important de la mère, c’est surtout Michael Shannon qui est au coeur de ce récit, et qui d’ailleurs figure au générique de quatre films de Nichols. On notera enfin la présence de Sam Shepard dans un de ces personnages tordus où il excelle.

Et maintenant plongée dans l’Amérique des superstitions et des légendes.

Le contexte

Kirsten Dunst

Une autre adaptation d'un roman de King avec une nouvelle fois le pouvoir surnaturel à la fois privilège et malédiction d'un enfant.

Jeff Nichols

D'après un roman de Stephen King une histoire assez similaire à Midnight spécial où une petite fille doté du pourvoir de pyrokinésie (mettre le feu par la pensée) et sa famille doivent fuir un laboratoire dont ils sont les cobayes.

MARIE-ANTOINETTE DE SOFIA COPPOLA (2006)