MIDNIGHT SUN

À partir de 7.99 €
Comédie - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 88 MIN - VM - HD - Tous publics
Katie, 17 ans, est malade : elle ne peut exposer sa peau aux rayons du soleil. Depuis toujours, elle vit cloîtrée avec son père. La nuit, Katie va rejoindre la gare locale et joue de la guitare pour les voyageurs. Un soir, elle rencontre Charlie. Elle lui cache sa maladie. Charlie et Katie tombent amoureux.

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Le territoire du mélo au cinéma s’est déplacé depuis sa dernière grande époque. Dans les années 70, les histoires d’amour qui finissent mal, de Love Story à Kramer contre Kramer s’adressaient à des adultes qui s’en sont peu à peu désinteressés.

Désormais, c’est la sensibilité adolescente que les fournisseurs de récits à ne pas suivre sans lourde provision de Kleenex tente d’atteindre. La chose s’est d’abord manifestée avec le succès de nombreux romans pétris par des destins cruels, ayant défini le mouvement appelé Young Adult avant de s’emparer du cinéma pour ados et le faire passer de chroniques lycéennes à des passions amoureuses contrariées par le mauvais sort.

L’héroïne de Midnight Sun, atteinte d’une maladie de peau lui interdisant le moindre contact avec la lumière du jour est idéale pour ces romances contemporaines, poussant les comédies romantiques vers les larmes des grands chagrins d’amour ; ceux qui font pleurer aussi bien les jeunes filles en fleur que leurs aînées.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Bella Thorne

un autre film sur le cas d'enfants atteints de la même maladie de peau que dans Midnight Sun

Scott Speer

Dans le film d'Alejandro Amenabar, une gouvernante convainc des enfants qu'ils sont atteints d'une maladie les empêchant de sortir à la lumière du jour

ASSASSINATION NATION