MIGNONNES

2020
96 mn
MIGNONNES est l'un des fers de lance d'un nouveau cinéma français, plus divers, très moderne et qui conquiert le monde entier.
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Amy, 11 ans, s'ennuie un peu dans son 19e arrrondissement parisien. Au sein de son collège, elle découvre un groupe de danseuses baptisé les Mignonnes. C'est une révélation pour elle : elle s'initie au twerk en espérant intégrer la joyeuse bande, remporter le concours de danse et laisser ses problèmes familiaux à la maison...
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Aminata a 11 ans et elle vient d’apprendre que son père allait revenir du Sénégal avec une seconde épouse. Devant la souffrance de sa mère, alors même qu’elle entame l’âge difficile de l’adolescence, Amy – comme on l’appelle – grandit soudain.

À l’école, elle fait la connaissance de quatre filles qui préparent une compétition de danse. La jeune fille leur apprend des mouvements plus sensuels, plus évocateurs, clairement pas de leur âge. La gestuelle de femmes dans un corps d’enfant, à l’ère des réseaux sociaux et de l’hypersexualisation.

Avec Mignonnes, Maïmouna Doucouré frappe fort, avec une ‘coming of age story’ coup de poing. Avec son cinéma réaliste, féministe et l’histoire bouleversante d’Amy, elle dénonce son époque. Un film français qui aura clairement marqué l’année 2020. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BANDE DE FILLES (Comme dans MIGNONNES, la jeune héroïne de BANDE DE FILLES se noue d'amitié avec d'autres filles et échappe à son milieu familial.) ou encore DIVINES (Comme MIGNONNES, DIVINES a pu sortir en France en salles mais ses droits internationaux ont été achetés par Netflix.).

FilmoTV vous recommande

Pas si éloigné