MILF

À partir de 7.99 €
Pour son premier film, Axelle Laffont joue la carte du féminisme et du bien-être à 40 ans !
Comédie - 2018 - France - 97 MIN - VF - HD - Tous publics
Cécile, Sonia et Elise, se rendent dans le sud de la France afin d'enlever meubles et autres objets de la maison en vente d'une des trois jeunes femmes. Les trois amies d'enfance, qui approchent de la quarantaine, découvrent qu'elles sont des MILF : des jeunes hommes les trouvent plus attirantes que des filles de leur âge...
4 / 10
4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Poétique acronyme désignant des femmes mûres, de préférence déjà mamans, avec qui on aimerait bien faire du sexe, MILF est également aujourd’hui un film sur le phénomène, réalisé par Axelle Laffont, une fille qui n’a pas la langue dans sa poche.

Comédie trash et étrangement mélancolique, MILF suit trois femmes de 40 ans parties dans le Sud pour vendre la maison de l’une d’elles, Cécile (Virginie Ledoyen à l’écran), qui a perdu son mari. Sur place, Elise, jouée par Axelle Laffont, jette son dévolu sur un groupe d’étudiants, profs de voile.

Marie-Josée Croze vient compléter un trio qui s’en donne visiblement à cœur joie dans cette fête du slip, hyper contemporaine et résolument féministe. Au programme de cette comédie débridée : sea, sex and fun.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MES MEILLEURES AMIES (MES MEILLEURES AMIES chronique l'amitié féminine, et c'est rare dans le cinéma américain - mais aussi français.) ou encore LE LAUREAT (Le film de Mike Nichols a été une inspiration pour Axelle Laffont).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné