MILLIARDAIRE MALGRé LUI

1994
101 mn
Ce film n’est plus disponible

1994
101 mn
Parce que le fait divers est authentique mais s'est dénoué plus rapidement que dans le film

Policier new-yorkais, Charlie est marié avec une coiffeuse, Muriel. Celle-ci joue à la loterie, rêvant de décrocher le gros lot qui lui permettrait  d'envisager une existence meilleure. Yvonne, une serveuse qui vit une relation sentimentale compliquée, sympathise avec Charlie. Alors qu'il manque à celui-ci quelques pièces pour acheter le ticket de loterie pour sa femme, Yvonne lui...

Ce film n’est plus disponible
Comédie
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Nicolas Cage endosse dans ce film un rôle qu'il connait bien, celui de l'américain moyen confronté à une situation originale. De Family Man à Un ange gardien pour Tess, ou Coup de foudre à Las Vegas, il excelle dans une composition proche de celles d'un James Stewart. On raille parfois Cage pour ses choix de carrière, mais on ne peut s'empêcher d'admirer une richesse de jeu et une diversité de rôles qu'on ne retrouve pas chez beaucoup d'acteurs.
Cette comédie romantique où  un policier veut  absolument  partager  ses gains avec la jeune serveuse qui l’a aidé à payer le ticket, au grand dam de sa femme, est  inspirée d'une histoire vraie. Les faits se sont déroulés  dans les années quatre-vingt et impliquaient deux quinquagénaires. La somme fut partagée et  tous les deux restèrent avec leurs compagnons respectifs. C'est la magie d'Hollywood que d'avoir transformé les deux protagonistes en deux jeunes gens, beaux, mal accompagnés dans la vie, trouvant dans ce coup du sort un signe du destin pour une histoire on ne peut plus romantique.
L'héroïne, c'est Bridget Fonda, petite fille du grand Henry Fonda et donc fille de Peter Fonda. Sa carrière s'est déroulée principalement dans les années quatre-vingt-dix, années durant lesquelles elle a enchainé plusieurs rôles mémorables, de Jackie Brown au remake de Nikita, de L'armée des ténèbres à Jeune Fille partagerait  appartement. Elle fut une des grandes stars du cinéma américain de ces années-là. Bridget Fonda a découvert, comme dans Milliardaire malgré lui, l'amour véritable en la personne du compositeur fétiche de Tim Burton, Danny Elfman. Depuis, elle s'est retirée du métier pour élever leurs enfants. Un vrai conte de fées !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MR. WONDERFUL (Dans les comédies romantiques, les héros sont souvent "disponibles". Dans Mr Wonderful, Matt Dillon tombe amoureux de Mary-Louise Parker mais il reste atatché à son ex-femme.) ou encore VIEILLES CANAILLES (Deux vieillards irlandais apprenent que dans leur village de 52 habitants se trouve le gagnant de la loterie nationale. Ils essaient de le trouver afin de lui soutirer de l'argent.).

Autour du film