MILOU EN MAI (VERSION RESTAURÉE)

1990
103 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1990
103 mn
Parce que la propre fille de Miou Miou y tient un rôle, à 10 ans à peine
Madame Vieuzac vient de s'éteindre en son domaine du sud-ouest de la france. Milou, son fils de soixante ans, convoque les autres membres de la famille. Bien vite, le deuil va faire place aux règlements de compte. Une situation encore compliquée par l'irruption de mai 68 dans cette camapgne jusqu'ici si paisible...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Une maison de famille. Un endroit baigné de soleil, riche en souvenir où toutes les générations se retrouvent à Noel ou l'été pour partager le bonheur d'être ensemble. Un rêve quoi pour beaucoup d'entre nous… Mais parfois, l'aventure peut aussi tourner au cauchemar !

C'est exactement ce que raconte Louis Malle dans le film de 1990 que vous allez maintenant découvrir. La famille Vieuzac possède en effet une maison, un château de famille même, où Milou le fils aîné veille sur sa maman, l'âme de la tribu. Malheureusement, la vieille dame à la mauvaise idée de mourir subitement et autant dire que sa succession n'a pas vraiment été prévue. Le clan va alors se réunir dans cette maison autrefois paisible et la transformer en champ de combat !

Michel Piccoli, Miou-Miou, Michel Duchaussoy, Dominique Blanc et quelques autres apportent à cette chronique tendre et cruelle le parfum de ces printemps au ciel d'azur, sur lesquels le bruit de l'orage peut aussi à tout moment déferler…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN ETE A OSAGE COUNTY (Le deuil est censé apaiser les souffrances, mais quand les histoires de famille s'invitent autour de la dépouille, il y a parfois de quoi réveiller un mort !) ou encore LES DEMONS DE JESUS (Mai 68 aura été un accélérateur de notre histoire contemporaine mais aussi une source d'inspiration pour nombre de cinéaste, dans le drame ou la comédie...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné