MINORITY REPORT

Bientôt disponible
Parce que c'était la première fois que Steven Spielberg et Tom Cruise travaillaient ensemble
Science-fiction - 2002 - Etats-Unis d'Amérique - 139 MIN - Tous publics
Washington, en 2054. L'agent John Anderton est à la tête de la division «Pré-Crime», capable de détecter un criminel avant qu'il ne le devienne. Cette expérience repose sur les visions de trois extralucides, les «Pré-Cogs». Un jour, l'impensable se produit : Anderton est désigné comme le prochain meurtrier...

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Qu’ont en commun Total Recall, Blade Runner, A scanner Darkly ou The Truman Show ? Comme Minority report de Steven Spielberg, ce sont des films adaptés de romans de Philip K. Dick, auteur américain de science fiction décédé en 1982.

Vingt ans plus tard, le réalisateur de Rencontre du 3e type ou E.T. mettait donc en scène Minority report, un film dont l’action se déroule en 2054 dans un monde où l’on arrête les criminels avant qu’ils ne passent à l’acte, grâce aux visions de trois extras-lucides. Mais un jour, John Anderson, chef de la brigade précrime, se voit accuser de commettre un meurtre dans le futur. Fuyant la justice qu’il prônait, Il se lance alors dans une enquête haletante pour tenter de s’innocenter.

Minority report marque la première collaboration entre Tom Cruise et Spielberg qui tourneront ensemble 3 ans plus tard, en 2005, La guerre des mondes adapté d’un autre monument de la littérature de science fiction. Avec Tom Cruise dans Minority Report, on retrouve Colin Farrell, Max von Sydow, Samantha Morton. Un casting 4 étoiles.

Le contexte

Tom Cruise

Une autre adaptation d'un roman de Philip K. Dick

Steven Spielberg

Une autre adaptation d'un roman de Philip K. Dick

MISSION : IMPOSSIBLE III

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting